Playlist du Lundi #24


Chez Super Bobine nous avons hâte de retrouver la sensation du sable sous nos pieds et le soleil brûlant qui nous tape dans le dos. Nous vous avons concocté une playlist pour donner un coup de pouce au printemps tout juste là afin qu’il nous amène au plus vite températures estivales et qu’il fasse souffler un vent de liberté sur chacun d’entre nous. 

1/ Soleil Bleu – Horizon

On se devait de commencer par Soleil Bleu pour invoquer l’été. En effet, ce duo riche en vitamines D formé par Arthur Jacquin et Lou Lesage nous incite à la rêverie à grands coups de voix sensuelles et de clips oniriques, comme un mirage, c’est à se demander si leur musique est bien réelle. Rien d’étonnant à ce que la marque de vêtements Sézane ait collaboré avec eux pour l’album capsule Horizon durant l’été 2019. On sent que l’univers de la mode est cher à Lou Lesage : la chanteuse est également modèle, elle pose régulièrement pour la marque de lingerie parisienne La Chatte de Françoise. Qu’est-ce qu’on attend pour chiller en culotte dans notre salon (ou ailleurs) en écoutant leur dernier EP Félin pour l’autre en collaboration avec Luna Parker ?

2/ Biche – As-Tu Peur Du Matin ?

Ils font partie de la crème de la crème des groupes de dream pop française actuels, let us introduce you Biche ! On fond comme une glace au soleil pour leur premier album La Nuit des Perséides : une ode à la lenteur et à la flânerie. Morceau après morceau, nous voici enveloppés dans une bulle de douceur et plongés dans un demi-sommeil. Avec Biche c’est sûr vous n’aurez plus peur du matin. 

3/ Suna – Noir

Suna surfe la vague pop électronique sur son premier EP Libre Service, à consommer et à danser sans modération. On vous recommande de l’écouter au rayon fruits et légumes de votre supermarché de proximité, de quoi joindre l’utile à l’agréable.
Suna a même su dépoussiérer un tube phare des années 80 : Sous le sunlight des tropiques de Gilbert Montagné. Ou quand la beauferie est touchée par la grâce (pardon Gilbert, on t’aime bien quand même promis). 


4/ Lola Le Lann – Lola A L’Eau

Celle que l’on présente comme la nouvelle Alizée n’a pourtant rien à lui envier. Nous l’avions découverte en 2015 au cinéma dans Un moment d’égarement aux côtés de François Cluzet, Vincent Cassel ou encore Alice Isaaz et elle nous avait déjà ébloui de sa présence solaire. Avec son EP Glaz, l’artiste à la voix irrésistible nous transporte dans des envolées mélancoliques et des refrains entêtants que l’on chantera de bon coeur au bord de la piscine cet été. La sortie de son premier album est prévu pour le 2 octobre 2021, à surveiller de près donc.  

5/ Khruangbin & Leon Bridges – Texas Sun

On clôture en beauté cette playlist sous le soleil du Texas avec cette collaboration entre Khruangbin et Leon Bridges. Le mélange des influences soul, rock ou encore musiques du monde propres aux deux artistes ont permis la création d’un véritable médicament à l’efficacité redoutable pour éclairer même la plus sombre de vos journées. Quand il nous sera possible de voyager à nouveau, on s’imagine aisément arpenter les routes du Texas au doux son de ce morceau, pas vous ?

Nous espérons vous avoir mis dans un mood positif à l’écoute de ces artistes et vous souhaitons pleins de belles choses en ce printemps nouveau !

A très bientôt pour une nouvelle playlist !

Par Mélody Bousseton.