Ocean Climax Festival – JOUR 1 – Un démarrage en douceur


Sous une atmosphère tranquille et légère, le premier jour de cet Ocean Climax Festival « numéro 2 » fut celui de la découverte. 

OCEAN CLIMAX

Ocean Climax

« Notre but est de faire une hybridation de tous les genres pour créer une énergie commune et la porter jusqu’à la victoire ». Tels sont les dires que nous retiendrons du lancement de l’Ocean Climax 2.0, festival résolument écolo. Une victoire, certes, mais laquelle ? Celle de la cause environnementale qui est, in fine, la raison-même de l’existence de ce festival. Ajouté à cela, le slogan qu’il « faudra bien que l’on vive ensemble sinon on mourra tous », et vous obtenez le second leitmotiv de la manifestation, à savoir l’aide et la solidarité envers les migrants. 

En plus de son ADN écolo-engagé qui s’affiche sur les entrepôts de la caserne Niel, le festival la joue multi-facettes. On y trouve aussi bien des foodtrucks branchés tous aussi bio les uns que les autres, que des expos photos-graphiques ouvrant à la multiplicité de l’art urbain. Tout ceci, sous le patronage du grand singe bienveillant (ou inquiétant ?!) , planté depuis l’année dernière au beau milieu d’un décor recyclé et diablement cool… Darwin oblige. 

Dans ce parcours fait de coins posés et de canapés (notamment la fameuse maison Niel, son jardin et ses alentours), se cachent les skateurs prêts à poser des tricks endiablés mais aussi des baffles préparées à déchainer les festivaliers. 

Avec le son métronomesque et surtout, la surenchère livrée par Darius, tout le monde semblait électrisé et convaincu que revenir le lendemain est la bonne idée…

———-

Pour vous en convaincre encore plus, voici le programme de ce vendredi, débuté ce matin-même avec Nicolas Hutlot venu parler climat et environnement :

14231313_1430428453640530_6986631806485516522_o

Quelques photos de l’événement…

Lancement du festival

Lancement du festival

Maison Niel, quelques minutes avant l'arrivée des festivaliers

Maison Niel, quelques minutes avant l’arrivée des festivaliers

OCEAN CLIMAX

img_20160908_211845

Publicités