OCEAN CLIMAX 2016 – demandez le programme !


Pour sa deuxième édition seulement, L’Ocean Climax Festival s’offre le gratin pour faire danser le public bordelais et l’interpeller sur les questions climatiques. 

Ocean Climax

Fort du succès de l’année dernière, Darwin met le paquet pour la deuxième édition de son festival Ocean Climax prévu du 8 au 11 septembre, situé à Bordeaux rive droite. N’a-t-il pas encore commencé que sa programmation fait déjà baver tous ceux qui ont osé en prendre connaissance tant les noms annoncés ont de quoi susciter quelque peu l’excitation d’un bon nombre. Air, Selah Sue, Metronomy, Lilly Wood and The Pricks, mais aussi Odezenne, Darius, Cassius et De La Soul pour ne citer qu’eux.

Parce qu’en plus des nombreux autres musiciens qui vont s’enchainer tout au long des quatre jours de festival, Nicolas Hulot et Edgar Morin (entre autres) interviendront pour parler environnement lors de conférences gratuites. En toute logique, « l’écosystème » Darwin n’a en effet pas mis de côté son engagement en créant ce festival l’année dernière. Bien au contraire, la dimension écologique et environnementale est LE coeur d’Ocean Climax. La preuve en est, le festival s’engage dans la protection des climats et des océans, et se donne l’objectif de sensibiliser le monde autour des questions du réchauffement climatique. Certains pourraient alors ironiser en précisant que l’organisation d’un festival n’a rien d’ « écolo », et pourtant,  tri et recyclage maximisé des déchets, aménagements low-tech et up-cylcing, alimentation bio, locale et en énergie verte prouvent que cela est possible. Nouveauté cette année, le village des ONG avec la présence, par exemple, de Greenpeace, d’Amnesty International ou de Surfrider.

Côté ride, des régates de catamarans sont prévues les 9, 10 et 11 septembre, tout comme un tournoi de bike-polo (du polo, avec un vélo à la place d’un cheval). De très nombreux skaters sont également présents : Greyson Fletcher, Aidan Campbell, Charles Collet,…
Enfin, il est aussi possible d’admirer le talent d’un certain nombre d’artistes, à commencer par les graffitis de Dourone, les photographies d’Andrea Dosouto, les dessins de Benjamin Jeanjean, et bien d’autres choses.
Bref, si là n’est qu’un aperçu de tout ce qui vous attend à l’Ocean Climax, retrouver la programmation détaillée sur le site officiel oceanclimax.fr. Vous remarquerez par vous-même qu’il serait bien dommage de passer à côté d’un tel festival…

PROGRAMMATION – OCEAN CLIMAX FESTIVAL
Du 8 au 11 septembre 2016 – Caserne Niel, Bordeaux

Site officiel – Page Facebook – Page Twitter 

BILLETERIE

Jour 1

Ocean Climax

Jour 2

14231313_1430428453640530_6986631806485516522_o

Jour 3

Ocean Climax

Jour 4

Ocean CLimax

Pendant tout le festival

Ocean Climax

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter un bon festival ! 


AU COEUR DE L’EVENEMENT – L’équipe de Super Bobine fera un compte-rendu, jour après jour, du festival. Soyez au rendez-vous !


Publicités