Journée des enfants – quand le cinéma Gaumont Talence Université s’occupe des gosses…


Des films, des tatouages, des cadeaux et du popcorn en une seule journée… cela tiendrait presque du fantasme ! Et pourtant, avec le cinéma Gaumont Talence Universités et sa journée des enfants, le rêve devient très vite réalité.

____________________

11287159_10204317253627778_1705115305_n

____________________

Non, le cinéma n’est pas réservé qu’aux grands ! La preuve en est avec la grande journée des enfants organisée par le cinéma Gaumont Talence Universités et ses partenaires. Pour la quatrième fois en effet, le cinéma talençais a accueilli enfants et parents ravis de découvrir la programmation et les animations de ce dimanche 7 juin bien particulier.

.

On va au cinéma pour voir des films…

Du popcorn pour encore plus savourer les films...

Du popcorn pour encore plus savourer les films…

11304172_10204317265348071_1677493285_nEt Autant dire que les spectateurs ont été gâtés, puisque deux films d’animation furent projetés en exclusivité. Le premier, Mune : le Gardien de la Lune avec les voix d’Omar Sy,  Izia et Michael Gregorio, ne sort que le 15 octobre prochain. Mais surtout, le Petit Prince, adaptation du livre éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry qui a fait sensation lors du dernier festival de Cannes (sortie prévue le 29 juillet).

Les enfants ont également pu (re)découvrir sur grand écran les aventures de Pinocchio et de son acolyte Jiminy Cricket. Ce grand classique Disney datant de 1940 était en effet le « film patrimoine » de la journée, dont les anecdotes furent présentées par le journaliste Philippe Rouyer (Radio France) quelques minutes avant le début du film.

.

…mais aussi pour s’amuser !

Séance tatouages avec MayFly Tatoo

Séance tatouages avec MayFly Tatoo

11289567_10204317260547951_983331595_nOutre ces trois projections, le cinéma avait prévu quelques animations pour que la fête soit au rendez-vous. Les enfants pouvaient se faire tatouer sur les bras des têtes du petit prince ou des lunes qui s’illuminent dans l’obscurité, sauter comme des petits fous sur un gros château gonflable ou tout simplement, enfiler des masques du personnage du Petit Prince. Mais une vraie séance de cinéma n’est rien sans du popcorn, distribué gratuitement. Super Bobine a aussi porté une attention toute particulière à un stand surprenant, celui de La Mystérieuse, une petite boite personnalisable remplie de cadeaux (plus d’infos ici : lamysterieuse.com).

Dans cette grande salle de cinéma où habituellement le silence est d’or, les enfants n’ont pas hésité à participer à un jeu quelque peu bruyant : crier aussi fort qu’ils le peuvent pour gagner des cadeaux ! De quoi donner encore plus le sourire à tous ces enfants avant la projection du film.

En somme, une journée amusante, qui nous ferait presque regretter cette douce période où nous étions, nous aussi, des enfants en quête de jeux, de joie, et de dessins animés.

Par Yohann Sed

Publicités