Grand Central tour : du gros son pour de grands noms


Vendredi dernier était organisé à Lyon un concert avec les artistes Flux Pavilion, Doctor P, ou bien encore Cookie Monsta. Ces artistes anglais sont parmi les plus en vogue dans le milieu dubstep.

11064938_580417568728373_5719108171446760873_n

Dubstep, quésaco ?!? …Mais si vous connaissez forcément, genre musical dérivé du Drum ‘n bass, et du reggae né dans les années 1990 en Angleterre, très à la mode par les dérivés produits dernièrement, qu’on reconnait par ses distorsions dans la musique, avec des artistes comme Skrillex… Nous retrouvons le dubstep partout, de la publicité pour une voiture au dernier tube de l’artiste pop du moment. Le dubstep c’est véritablement un genre à la mode dans le milieu de la musique électronique, et quoi de mieux que ses meilleurs représentants, entendez nos meilleurs ennemis anglais, pour un concert événement à Lyon. C’est le label Circus Records fondé en 2009 qui s’y colle, petit tour d’horizon.

Flux Pavilion surement le plus connu, avec son titre I can’t Stop, samplé par Jay-Z et Kayne West sur l’album Watch the Throne. Il a notamment colaboré avec Steve Aoki, ou bien le rappeur américain Childish Gambino.

Doctor P, ami d’enfance de Flux avec qui il a fondé le label Circus en 2009.

Cookie Monsta et Funtcase, deux talents présents sur le label, ont joué tous les deux en back 2 back.

En première partie, on retrouvait le lyonnais Kpush qui a su chauffer le Transbo’ pendant plus d’une heure. Vous retrouverez ses productions ici.

Les sets se sont enchainés entre les différents artistes de Circus jusqu’à 5 h du matin, le tout mené à la baguette par Krafty MC, ambianceur de la soirée. Circus Records, c’est un des labels phares dernièrement dans le microcosme du dubstep. L’événement était organisé par Totaal Rez dans le cadre des concert #EZ consacré au dubstep et encore une fois nous  avons eu la chance d’avoir des artistes de renoms.

Par Vick CSOMPOROW

 

Publicités