10 BONNES RAISONS… d’avoir grandi dans les années 2000


 

On entend souvent nos aînés nous dire que « c’était mieux avant ». Et comme on ne l’a pas connu, cet avant, on ne peut pas dire le contraire. Mais pour qui ils se prennent, ces gens des années 1900 qui se pensent meilleurs que nous, les enfants des années 2000 ? Les années 2000, c’est la vie. Vous voulez une preuve ? En voilà 10. En ce mardi 3 mars 2015, Super Bobine vous donne 10 bonnes raisons d’avoir grandi dans les années 2000. COWABUNGA !

__________________________________

Sans titre-1

__________________________________

1 – La technologie

Smartphone, TV écran plat, 3D, la 3G (et même la 4G), le MP3, le GPS… Il existe un tas de trucs cool que nos « vieux » n’ont pas connu dans leur jeunesse. Imaginez votre adolescence sans votre bon vieux Nokia et son jeu Snake, devenu par la suite votre Iphone connecté à Candy Crush… Triste vie.

2 – INTERNET !!!

Facebook, Twitter, Google, Asos, Youtube, Super Bobine… Tant de sites qui régissent votre quotidien sans lesquels votre vie serait fade et inexistante (nous, exagérer?). Sans oublier Google et Wikipedia, partenaires officiels de votre réussite scolaire depuis… Depuis toujours, en fait. Merci les gars.

3 – Vous avez passé vos samedis devant la trilogie du samedi

M6, Samedi soir, 20h50 : Charmed, Angel, Buffy… Rappelez-vous ces séries mythiques (et tellement recherchées) qui ont bercé vos samedis soir jusqu’à la fin du collège. Et dire qu’on a lâché tout ça pour sortir dans des bars et des boîtes avec nos potes…

4 – Vous avez connu les débuts de la téléréalité

En 2001, M6 a ouvert les portes de ce genre nouveau qui berce aujourd’hui nos journées : la téléréalité. Moment historique. Et vous, vous étiez là ! (et vous avez même vécu en direct ce moment culte de Loana et Jean Edouard dans la piscine… Lucky you).

5 – Vous avez grandi avec les Sims

Rien à ajouter. Will Wright, on t’aime.

6 – Vous avez regardé la Star Ac’ dans sa grande époque

LAAAAA MUSIQUEEEE… OUI, LA MUSIIIIQUEEEE…

7 – Les grands classiques de la chanson française

Mieux que Goldman, Cabrel, Phil Collins ou Balavoine, vous avez découvert Lorie, Manau, Priscilla, Sniper, les L5, la grande époque de Britney Spears et des Bratisla Boys… et CA, c’était de la musique, de la VRAIE ! (oh allez, soyez sympa).

8 – KD2A

Sabrina l’apprentie sorcière, Lizzie McGuire, La Guerre des Stevens, Foudre, Cœur Océan… Vos premières séries, vous les avez suivies grâce au Saint Graal des jeunes des années 2000 : KD2A, Karrément Déconseillée Aux Adultes, ou LE titre le plus stylé de tout le PAF.

9 – Vous regardiez C’est Mon Choix chez votre grand-mère

Evelyne Thomas et ses invités vous ont fait rire, pleurer et surtout grandir ! Vous avez regardé les sujets les plus délirants et inutiles de cette émission culte des années 2000. Et dire qu’aujourd’hui les plus jeunes ne connaissent même pas sa présentatrice… Oui, vous êtes vieux.

10 – Zac Efron

L’amour de votre vie depuis 2006 (ou peut être juste le mien…).

Zoé Logeais

Publicités