10 BONNES RAISONS… d’avoir passé sa Saint Valentin en célibataire


16

Que celui qui n’a jamais passé une Saint Valentin en célibataire me jette la première pierre ! La Saint Valentin, cette sainte fête des amoureux où Cupidon peut se féliciter de toutes les flèches qu’il a particulièrement bien lancées depuis si longtemps… Un grand jour pour nos amis en couple ! Mais qu’en est-il de nous, les célibataires ? Nous sommes les éternels laissés de côté, ceux qui ne connaissent pas les joies de la vie à deux et qui, par conséquent, se retrouvent seuls en ce jour MAUDIT. Du coup, chez Super Bobine, on veut vous remonter le moral : non, avoir passé sa Saint Valentin en célibataire, ce n’est pas grave. C’est même plutôt cool ! Besoin de preuves ? C’est parti pour les dix bonnes raisons d’avoir passé sa Saint Valentin en célibataire (un cadeau signé Super Bobine qui coûte moins cher qu’un bouquet de roses).

___________________________________

Sans titre

___________________________________

1 – Money money money

Pas de saint Valentin = pas de dépenses, si ce n’est pour vous, vous, et vous. Profitez en pour vous acheter le plus gros pot de glace Ben & Jerry’s en vente sur le marché. Ou un gros Burger. Ou des sous vêtements que personne ne voit.

2 – Manger manger manger

Non, le ventre gonflé par la bouffe n’est pas un problème pour vos copines avec qui vous avez décidé de passer cette soirée ô combien romantique. De plus, il est bien connu que le chocolat rend plus heureux et, comme personne ne vous verra dans votre plus simple appareil cette année, faites vous plaisir !

3 – Buvez buvez buvez

Si vous avez opté pour une grosse soirée célibataire de St Valentin dans un bar, vous avez sûrement noyé votre chagrin dans l’alcool. Joie du célibat : personne ne vous a fait les gros yeux quand vous êtes rentré, un peu éméché et bien trop titubant, ce dimanche 15 février à 7h du mat’. La vraie liberté, quoi !

4 – Vous avez pu revoir vos classiques…

Bridget jones, Love Actually, Valentine’s day, Sex Friends… Vos classiques sont à jour. Félicitations, vous êtes un(e) vrai(e) célibataire. Soyez fièr(e) !

5 – …Et regarder The Voice en toute tranquillité

Cerise sur le gâteau : vous avez même pu purger vos émotions profondes en les gueulant sur les chansons des candidats tout en critiquant l’air de minette de 12 ans de Jenifer. Faire la vieille fille aigrie ou le vieux c** devant la TV parce qu’on est frustré par son célibat ? CHECK !

6 – Pas de pression

Vous n’avez pas eu peur de faire un cadeau foireux puisque vous n’en avez pas fait. Bon, par conséquent, vous n’en n’avez pas reçu… Mais vous n’avez besoin de personne pour vous faire de cadeaux (vous le faites bien assez vous même…).

7 – C’est une fête commerciale

Ahhhhh, la revoilà ! L’excuse pathétique des célibataires ET/OU des gens radins pour ne pas fêter la Saint Valentin. Cette année encore, vous avez pu la ressortir sans complexe. Mais oui, remettons sur le dos des entreprises et de l’État avides d’argent notre solitude, c’est tellement plus simple… (ALERTE MAUVAISE FOI).

8 – Vous êtes libre et indépendant

…Et vous n’êtes pas de ces couples mielleux qui pensent que la St Valentin va raviver leur flamme éteinte depuis déjà longtemps. Vous n’avez besoin de personne (en Harley Davidson). Vous êtes fort, vous êtes libre, vous êtes VOUS. De toute manière « tous/toutes les mêmes », n’est-ce pas ? (encore une belle excuse d’aigri du 14 février). Et, par dessus tout, à quoi servirait le Nutella si on avait besoin d’amour ?

9 – Vous êtes malade à crever

Un bisou baveux par ci, un autre par là… Vous êtes généreux, mais peut être pas au point de partager vos microbes avec votre « one true love ». Votre bonté vous perdra…

10 – Vous êtes célibataire, tout simplement

Parce que, au fond, vous n’aviez pas vraiment le choix. Vous êtes seul(e), c’est comme ça. (Zazie l’avait dit : c’est la vie, pas de le paradis). Cependant, inutile de se morfondre : si le 14 février est la fête des amoureux, dites vous que la fête des célibataires est, par conséquent, tous les jours ! Et on ne vous le dira jamais assez : certains n’ont que ce qu’ils méritent, les autres sont célibataires (réplique des célibataires aigri(e)s 365 jours par an).

___________________________________

« ALL THE SINGLE LADIES, NOW PUT YOUR HANDS UP ! » – Beyoncé Knowles, 2008.

 

Zoé Logeais

Publicités