10 BONNES RAISONS… de moins détester le lundi


 

Donnez moi un L ! Donnez moi un U ! Donnez moi un N ! Donnez moi un D ! Donnez moi un I ! Eh non, aujourd’hui, ce n’est pas lundi. Mais hier, si ! Et je sais que vous avez tous pleuré en cette matinée quand la fin de votre week-end a sonné en même temps que votre réveil… Lundi, ce jour maudit. Fini les grasses mat’, fini la fiesta, et surtout, fini la procrastination.

SOS ALERTE DEPRIME !

Chez Super Bobine, on dit non à la dépression post-dominicale et on dit OUI aux 10 bonnes raisons de moins détester le lundi. Et bonne semaine !

____________________________________

media_xll_4628379

____________________________________

1 – Une nouvelle ère débute

Nouvelle semaine, nouvelles résolutions : manger mieux, se coucher plus tôt, travailler plus, dépenser moins… Toute la panoplie de la fausse bonne volonté qu’on oublie dès le jeudi suivant est de sortie le lundi. Et à chaque semaine son éternel recommencement… Un jour, vous tiendrez plus de 4 jours, promis !

2 – La plupart des jours fériés sont le lundi

Le lundi de pentecôte, le lundi de Pâques… Alors oui, ça n’en fait que deux, mais ceux là ne vous lâcheront jamais (et, par définition, ne tomberont pas un samedi). On fait avec ce qu’on a !

3 – Chaque jour de la semaine est une épreuve

Le mardi, c’est le lendemain du lundi (et donc toujours relativement loin du weekend). Le mercredi vous rappelle qu’il fut un temps où « le jour des enfants » était un jour béni de la semaine (« mais ça, c’était avant »). Le jeudi vous met la pression car, si vous n’avez rien de prévu ou avez la flemme, vous êtes la risée des étudiants (soirée oblige). Du coup, le vendredi, gueule de bois. Viens ensuite le weekend. Alors, le lundi, toujours la pire journée de la semaine ?

4 – Retour à la civilisation

Au placard le jogging du dimanche, on ressort les VRAIES tenues ! Jupe, robe, short ou même simple jean, tout ce qui n’est pas ample et informe sera le bienvenu. Croyez moi, c’est votre entourage qui sera content…

5 – Le compte rendu du weekend

Les joies des ragots rapportés du weekend, quoi de mieux ? Et puis ces folles aventures du samedi soir… Et ce beau gosse que vous avez rencontré ! Le lundi, c’est le débrief’ post-weekend. Sortez vos plus belles histoires, c’est vous la star ! (et on sait que vous aimez vous la raconter)

6 – Vous avez le droit d’être de mauvaise humeur

Parce que « c’est lundi ». Alors oui, ce n’est pas vraiment ce qui vous empêche d’être ronchon les autres jours, mais cette fois, vous avez une excuse !

7 – J-5 avant le weekend

Un petit sourire ?

8 – Un super programme télé

Une envie de meurtre ? Jean Marc Morandini vous propose Crime. Envie de série ? France 2 diffuse la saison 4 de Rizzoli & Isles. Une petite faim ? Merci Top Chef. Envie d’une série style blockbuster américain avec effets spéciaux et histoires émouvantes ? TF1 a trouvé la perle rare. QUOI ? Vous n’aimez pas Joséphine Ange Gardien ?

9 – Cloclo lui a dédié une chanson

Ce qui fait du lundi le jour le plus swag de la semaine. Le lundi au soleiiiiiil…

10 – J-1 avant la sortie du nouveau « 10 bonnes raisons »

Et ça, ça n’a pas de prix.

Zoé Logeais

Publicités