10 BONNES RAISONS… De dire « oui » à la rentrée


Ce lundi 19 janvier, c’était le Blue Monday de 2015. Coïncidence ? Super Bobine ne le croit pas… Car oui, en plus d’être la journée la plus déprimante de l’année, ce 19 janvier représentait surtout le D-DAY de la rentrée. Aïe aïe aïe… Depuis vos 3 ans, ces jours maudits répartis sur toute l’année (points culminants en septembre et janvier) sont généralement mal perçus et ne sont jamais une bonne surprise. Et si on changeait ça cette année? Nouvelle année, nouvelles pensées positives : aujourd’hui, Super Bobine vous donne 10 bonnes raisons de dire « oui » à la rentrée (et en plus , Bruce Wayne approuve) !

_______________________________________

X4OAdA6TLu

_______________________________________

1 – Les partiels ? C’est du passé !

C’était intense, c’était long, c’était difficile… C’était les partiels. Et puis un beau jour, la rentrée est venue marquer la fin de nos souffrances en mettant elle-même fin à cette période ingrate. Mais en fait, cette rentrée, ce serait pas un peu des vacances ?

2 – Retour au sport

Après les folies des fêtes et la boulimie des exams, cette période sans sport fut fatale. Avec +3 kilos au compteur, autant dire que votre prof de sport a du boulot ! Si les vacances rimaient avec relâchement (allez, ça rime presque…), la rentrée rime avec déterminé. Alors on dit merci ! Merci à la rentrée sportive qui va nous rendre notre corps svelte et ferme (il était temps…).

3 – C’est le moment de vous mettre au régime

La période de tous les excès étant terminée, vous n’avez plus aucune raison valable de ne pas manger plus sain (d’autant plus que vous avez pris de bonnes résolutions). Alors ok, ce n’est pas forcément une joie pour vous. Légumes, fruits, nombre de calories à respecter chaque jour… La corvée. Mais croyez-nous : votre corps vous dira merci !

4 – Mettez en application vos bonnes résolutions !

« Travailler plus », « faire le tri dans mes fringues », « allez voir tante Huguette pour la bonne année »… Vous n’avez plus l’excuse des révisions de partiels pour ne pas tenir vos bonnes résolutions. AU BOULOT, feignasse !

5 – Le retour des soirées étudiantes

Rentrée = fin des partiels. Fin des partiels = fin des révisions. Fin des révisions = fin du stress quotidien. Fin du stress quotidien = besoin de décompresser. Besoin de décompresser = se vider la tête. Se vider la tête = faire la fête. Faire la fête = faire une pure soirée post-partiels. Faire une pure soirée post-partiels = marquer le retour officiel des soirées étudiantes. Les maths ont parlé…

6 – Votre compte en banque est (enfin) renfloué

Merci papa, merci maman. Merci Papy, Mamie, Tata, Tonton. Merci à vous tous de contribuer au bonheur de nos banquiers, qui commençaient à s’inquiéter de l’état déplorable de nos comptes en banque. HALLELLUJAH !

7 – De nouveaux cours, enfin

Les cours du premier semestre, il y en avait assez. On veut du RE-NOU-VEAU. Nouveau semestre ? Nouveaux cours. YES ! (jusqu’à ce que ceux-ci vous déçoivent aussi…).

8 – Un semestre de passé

Souriez, c’est la moitié ! Dans 5 petits mois, l’année universitaire sera terminée et le second semestre sera bouclé. Un premier de passé : plus que un et à vous les vacances d’été. C’était pas si dur, si ?

9 – Retour à la société

Ça y est, les révisions sont terminées. Il faut avouer qu’à force de rester cloîtrer chez vous à plancher sur vos cours, votre sociabilité en a pris un coup ! Désormais, vous pouvez enfin sortir de chez vous sans culpabiliser. Alors retrouvez vos potes, faites des rencontres et PROFITEZ !

10 – C’EST LES SOLDES BORDEL !!!!

07/01-17/02. What else ?

Zoé Logeais

Publicités