SPECIAL 2015 : 10 BONNES RESOLUTIONS… Que vous ne tiendrez jamais


5, 4, 3, 2, 1… BONNE ANNEE ! Ça y est, on l’attendait depuis 1 an déjà et la voilà arrivée : l’année 2015. Elle nous promettait une jolie cérémonie de clôture des fêtes de fin d’année et, par la même occasion, un nouveau départ. Car oui, qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Et si on les tenait vraiment, cette année ? Non, je plaisante. Si une personne sur cette planète avait déjà réussi à tenir toutes ses résolutions, ça se saurait. Alors pour vous, Super Bobine a répertorié les 10 bonnes résolutions que vous ne tiendrez jamais (et que PERSONNE ne tiendra jamais, alors ne culpabilisez pas). Que la nouvelle année commence !

_____________________________________________

thRBUV635C_____________________________________________

1 – Manger mieux

Le classique. On peut le trouver sous différentes formes : « arrêter de manger n’importe quoi », « faire un régime », « perdre 3 kilos »… Le problème, c’est que dès le 1er janvier, le Macdo vous appelle (lendemain de soirée oblige). Et dans ces moments de gueule de bois, on ne cherche même pas à résister…

Temps pour ruiner cette bonne résolution : une douzaine d’heures.

2 – Arrêter d’être casse couille

Résolution typiquement féminine. Le problème, c’est que ces messieurs, eux, ne vont pas se résoudre à « être moins chiant et plus attentif ». Le cercle vicieux va donc reprendre de plus belle : vous envoyez un message, il ne répond pas. Vous psychotez, vous vous énervez… et vous devenez casse couille.

Temps pour ruiner cette bonne résolution : 1 semaine.

3 – Se mettre au sport

Désolée de vous dire que, si vous n’en faisiez pas en 2014, vous n’allez certainement pas vous y mettre en claquant des doigts. Après deux semaines de vacances à glander sur le canapé et à manger pour 4, se mettre au sport s’avère particulièrement difficile ! Alors oui, vous allez vous mettre au sport… Jusqu’à ce que votre canapé vous rappelle à l’ordre (vous ne pouviez pas lutter).

Temps pour ruiner cette bonne résolution : 1 mois (et encore, on est sympa).

4 – Passer moins de temps sur son téléphone

Difficile quand vous devez répondre à tous les messages de « bonne année » de votre famille, de vos amis et de vos amants ou maîtresses.

Temps pour ruiner cette bonne résolution : 5 minutes

5 – Travailler plus

Autant vous dire qu’après deux semaines de vacances, et même si les partiels approchent, il est psychologiquement impossible de s’y remettre. De plus, le printemps va vite arriver et les premières journées de chaleur ne vont pas vous laisser rester chez vous comme un(e) ermite. Et puis de toute façon, vous n’en avez pas vraiment envie, avouez-le…

Temps pour ruiner cette bonne résolution : 2 mois

6 – Dépenser moins

Les soldes arrivent. Rien à ajouter.

Temps pour ruiner cette bonne résolution : 5 jours (au 7 janvier, vous êtes cuits !).

7 – Lire des livres, des vrais

Entre faire du sport et bosser plus, ça fait déjà beaucoup de choses à rajouter dans son emploi du temps. Alors la lecture…

Temps pour ruiner cette bonne résolution : aucun, puisque vous ne la commencez jamais…

8 – Arrêter de regarder des émissions à la con

Parce que vous croyez que, du jour au lendemain, vous allez vous mettre à regarder BFMTV ? Si vous voulez vraiment arrêter de regarder ce genre de programmes, n’allumez plus votre télévision. A chaque fois que vous presserez le bouton « power », la rechute sera imminente.

Temps pour ruiner cette bonne résolution : jusqu’à ce que la nouvelle saison des Ch’tis débarque sur W9. Oups.

9 – Boire moins

« Sans alcool, la fête est plus folle » ? Ce n’est pas vraiment le raisonnement que vous aviez en cette nuit de 1er janvier… D’ailleurs, dès les 12 coups de minuit, cette bonne résolution était déjà réduite à néant. Et ne croyez pas que vous vous rattraperez aux prochaines soirées… Sans alcool, la fête n’est PAS plus folle DU TOUT.

Temps pour ruiner cette bonne résolution : 2 jours (temps restant avant le weekend).

10 – Trouver l’amour

La plus drôle de toutes. Comme si écrire sur votre liste de bonnes résolutions « Trouver l’amour » allait vous le ramener sur un plateau d’argent ! Désolée, mais vos prétendant(e)s ne vont pas se ruer à votre porte au 1er janvier 2015 (et vu votre tête ce jour-là, c’est mieux comme ça…).

Temps pour ruiner cette bonne résolution : 1 an (car on garde toujours espoir jusqu’au 31 décembre prochain…)

_____________________________________________

Révélation : oui, le dictionnaire nous a menti. S’il définissait le mot « résolution » comme un « acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose », il aurait mieux fait d’ajouter « qu’on finira par abandonner car on ne change pas en une nuit». Ne culpabilisez pas, on est tous pareil. Et surtout, c’est comme ça qu’on vous aime.

Quoi qu’il en soit, BONNE ANNEE 2015 A TOUS !

Par Zoé Logeais

Publicités