2014, l’année de Super Bobine


Il en est bientôt fini de 2014. Une année qui ne fut pas de tout repos pour Super Bobine et sa valeureuse et brillante équipe, qui s’est agrandie au fil des mois.  Outre les rubriques phares du site présentes depuis ses débuts – cinéma, événements et rencontres -, de nouvelles ont débarqué, afin de rendre le contenu de Super Bobine plus varié, plus complet.  Depuis quelques semaines en effet, Super Bobine s’installe gaiement aux fourneaux de sa cuisine toute équipée, sort joyeusement de temps à autre de son cocon pour aller voir un concert ou admirer une exposition, s’intéresse ardemment à la musique (« la semaine musicale »), et se donne régulièrement dix bonnes raisons de faire ou ne pas faire certaines choses…

 

En 365 jours, 52 semaines et 12 mois, Super Bobine  a pu découvrir de tas de merveilles, et n’oublie pas de les partager avec vous.  En ce 31 décembre 2014, la nostalgie pointe le bout de son nez. Il est donc grand temps de revivre, avant de fêter la nouvelle année qui s’annonce riche, les meilleurs moments de Super Bobine. Les évènements, les rencontres. Les manifestations en tout genre.

 

 

LE 7ème ART, ENCORE ET TOUJOURS

 

Il faut bien l’avouer, Super Bobine adore le cinéma. Toutes les semaines, le site vous déballe au minimum une critique d’un film fraichement sorti en salles. Du film ultra-populaire au petit bijou passé sous silence, rien n’échappe aux rédacteurs ciné. Et parfois même, il peut arriver que Super Bobine se retrouve au beau milieu de festivals de cinéma… si ce n’est pas merveilleux ça ?

 

Aussi, cette année, Super Bobine a eu l’occasion de discuter avec Brigitte Bardot, Les Inconnus, Jean Dujardin et Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, mais encore Dany Boon ou Kad Merad, Patrice Leconte, Anais Demoustier et Manu Payet, Guillaume Canet, Vincent Lacoste, Jean Becker en compagnie de Gérard Lanvin et Claudia Tagbo pour ne citer qu’eux…

 

 

  • Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB)
Peter Suschitzky, le président du jury de la 3ème édition du FIFIB

Peter Suschitzky, le président du jury de la 3ème édition du FIFIB. Lire l’interview ICI

Tous les articles FIFIB à découvrir en cliquant ICI

  • Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux

 

 

Jury du Festival

Jury du Festival, plus d’informations ICI

 

  • Festival International du Film d’Histoire de Pessac

 

L'Allemagne était à l'honneur pour cette 25ème édition ! Pour revivre la cérémonie d'ouverture avec le film "Timbuktu", c'est par LA !

L’Allemagne était à l’honneur pour cette 25ème édition ! Pour revivre la cérémonie d’ouverture avec le film « Timbuktu », c’est par LA !

 

  • La promotion de films et la rencontre des équipes de films

 

Les Inconnus sont venus en février dernier présenter la suite des "Trois Frères". Première rencontre de l'année pour Super Bobine

Les Inconnus sont venus en février dernier présenter la suite des « Trois Frères ». Première rencontre de l’année pour Super Bobine

 

 

EN AVANT LA MUSIQUE

 Que ce soit à la Patinoire Mériadeck, au Rocher de Palmer, à l’Iboat ou à la Rock School Barbey, Super  Bobine n’hésite pas à faire le déplacement dans les plus grandes salles bordelaises pour vous faire découvrir la musique qui s’y joue ! Ou parfois même, il lui arrive de se promener dans des festivals, de rencontrer certains artistes et de découvrir les talents de demain.

  Reggae Sun Ska

 

Super Bobine était bel et bien présent pour découvrir la première édition du Reggae Sun Ska sur le campus universitaire Pessac-Talence !  Le festival fut également suivi de très près par Radio Campus  Bordeaux 88.1

Super Bobine était bel et bien présent pour découvrir la première édition du Reggae Sun Ska sur le campus universitaire Pessac-Talence !
Le festival fut également suivi de très près par Radio Campus Bordeaux 88.1

 Les Noctambules

affiche-noctambules

Didier Wampas et nos amis les Meltin Kolcha ont fait le show pour cette 13ème édition des Noctambules !

 

 Au milieu de la foule…

pht2

Le 1er décembre, le groupe Jungle s’est produit sur la scène du Rocher de Palmer

 

 

Mais Aussi Isaac Delusion, Electro Deluxe ou Florent Pagny

 

  • Ecouter c’est bien, danser c’est pas mal non plus, discuter c’est mieux
les-frero-delavega-devoilent-un-extrait-de

Quand Super Bobine rencontre les Fréro Delavega… Lisez le compte-rendu !

  Mais aussi, Didier Wampas

 

  • Super Bobine, dénicheur de talents

  Mais aussi, Guillaume Muller

 

 SUPER BOBINE, AMOUREUX DE BORDEAUX

 

Bordeaux est devenu depuis quelques temps the place to be. Ça tombe bien, puisque Super Bobine y passe le plus clair de son temps, vous l’avez déjà certainement remarqué.

Le site se veut donc un endroit où l’on peut se renseigner sur ce qui s’y passera, s’y passe ou s’y ai passé. Dans le nombre conséquent de manifestations culturelles se déroulant dans la ville, il y a évidemment des événements qui touchent encore de plus près les bordelais… Super Bobine se devait d’y participer.

Bordeaux Fête Le Vin

vin-saint-emilion-bordeaux-fete-le-vin-2014-liste

Super Bobine a rencontré à l’occasion de la Fête du Vin, Stephan Delaux, adjoint au maire de Bordeaux Alain Juppé en charge du tourisme, de la promotion touristique du territoire, de l’animation de la ville et de la vie fluviale

Mais aussi, le détail des journées : jour 1, jour 2, jour 3, jour 4.

Agora

1-visuel-agora-office-tourisme-w2

L’occasion pour les bordelais de découvrir tous les projets d’urbanisme pour la ville. Le détail de la première journée ICI


Mais aussi, les jour 2 et jour 3

 Campulsations

 

Les Campulsations, le moment idéal pour les étudiants de découvrir les merveilles artistiques de Bordeaux.

Les Campulsations, le moment idéal pour les étudiants de découvrir les merveilles artistiques de Bordeaux. Plus de détails ICI.

MAIS ENCORE…

Heureusement, Super Bobine ne s’arrête pas là ! Bien d’autres domaines l’intéressent.

 

  • Un peu d’humour…
Gad-elmaleh-sans-tambour-2014

Les 4 et 5 septembre, Gad Elmaleh a fait exploser de rire la Patinoire Mériadeck toute entière

 Et de la lecture !

bulles

les 29 et 30 mars, la BD était à l’honneur à Bassens !

 

Mais aussi, Eric-Emmanuel Schmitt et Patrick Marcel (traducteur de la saga littéraire Game Of Thrones – Le Trône de Fer)

 _______________

 L’équipe de Super Bobine envoie 2015 mercis à toutes les personnes, organismes et partenaires qui ont permis à faire de cette aventure, une aventure extraordinaire. 

_______________

Super Bobine, le seul site à vous faire le plein de SUPER.

_______________

 

Par Yohann Sed

Publicités