10 BONNES RAISONS… d’aimer star wars


Taaaaaa taaaaa… TATATATAAAAA TA TATATATAAAAA TA TA TA TA TAAAAA ! (oui, ceci est effectivement la musique de Star Wars). Rediffusion des 6 volets de la Saga chaque mardi soir sur W9, un épisode 7 prévu pour décembre 2015 et un premier teaser qui a mis le monde en émoi : les temps sont durs pour les anti-Star Wars. Mais pour nous, les fans incontestés des aventures des Skywalker père et fils, la vie n’a jamais été aussi belle ! Vous n’aimez pas ce chef d’œuvre du cinéma américain ? Ceci est pour vous ! Changez d’avis là, maintenant, tout de suite. On vous offre en exclusivité les 10 bonnes raisons d’aimer Star Wars ; Et si après ça vous n’avez toujours pas changé d’avis, désolé de vous dire qu’on ne peut plus rien pour vous…

_________________________________

star_wars

_________________________________

 

1 – Vous êtes hype

Vous l’avez sans doute remarqué : ces dernières années, la mode est au rétro ! Affiches, t-shirts, caleçons et même soutien-gorge (pas de discrimination des genres) : les produits dérivés de Star Wars pullulent partout et dans tous les domaines. Si certains les achètent dans le seul but d’être stylés, vous au moins vous les achetez parce que vous vouez un amour profond pour la saga. Et en plus, vous pourrez même vous la péter en connaissant l’histoire du film sur le bout des doigts. YEAAAAAH !

2 – Vous pouvez renouer des liens avec vos oncles à Noël

Star Wars, c’est intergénérationnel. Mieux encore : c’est LE film de la jeunesse des cinquantenaires masculins membres de votre famille. Alors si vous vous retrouvez à côté de tonton Patrick pendant le repas, pas de panique ! Abordez le sujet qui vous passionnera tous les deux en lançant un facile : « Eh dis donc tonton, t’as vu le nouveau teaser de Star Wars ? Le faucon millénium et tout, sisi t’as vu ? » (et oui, on peut surmonter la barrière cinématographique, mais pas celle de la langue…).

3 – Vous pouvez prétendre avoir une culture cinématographique

OK, tout le monde connaît Star Wars. Mais le connaissent-ils VRAIMENT ? En tant que fan, vous avez en tête toutes les anecdotes de tournage du film, celles concernant les acteurs, certaines scènes…. En clair, vous êtes devenu un expert en la matière. Alors même si on sait tous que connaître Star Wars sur le bout des doigts ne vous permettra jamais d’entrer dans le cercle ô combien fermé des vrais cinéphiles, vous pourrez au moins vous la jouer auprès de ceux qui n’y connaissent rien : c’est toujours ça de gagné !

4 – Vous avez plein de citations cools à ressortir dans la vie de tous les jours

« Que la force soit avec toi » à votre pote avant un partiel, « Ce n’est pas parce que tu parles que tu es intelligent » au teu-bé qui veut se la péter avec ses anecdotes pourries, « N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai » à vous même lorsque vous « essayer » de vous mettre au sport, répondre « Je sais » quand votre moitié vous dit qu’il/elle vous aime, « La taille importe peu… Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas… » quand quelqu’un se moque de vos 1m60 les bras levés, « Je suis ton père » à… non, à personne en fait. Du moins, on l’espère pour vous…

5 – La musique de fou

Avouez-le : à chaque fois que l’énorme STAR WARS s’affiche sur votre écran avec LA musique en fond sonore qui explose, vous frissonnez. Et quand Dark Vador débarque sur la Marche Impériale, vous êtes en transe. Surtout, sachez que vous ne serez jamais seul si vous commencez à fredonner ces airs. Peu importe où, peu importe quand, un autre fan comme vous sera TOUJOURS là pour chanter en cœur avec vous. En fait, vous avez trouvé les musiques de votre vie. Vous pouvez donc mourir en paix. John Williams… Merci.

6 – Vous êtes désormais multilingues

A défaut d’avoir appris correctement l’espagnol au lycée, vous parlez désormais couramment le Yoda, le R2D2, le Jar Jar Binks… et même le wookie ! Bon en revanche, si j’étais vous, j’y réfléchirais à deux fois avant de le mettre sur un CV… Certaines choses sont faites pour rester secrètes.

7 – Vous pouvez vous rincer l’œil en scred

Un Luke Skywalker en sueur tentant de maîtriser la force avec son petit marcel laissant entrevoir ses biceps saillants, un Anakin Skywalker au regard ténébreux, un peu bad boy et un peu thug (évidemment, on fait abstraction des coupes de cheveux douteuses…), mais aussi LA fameuse « tenue » d’une Leia esclave hyper bien gaulée, la princesse Padmé Amidala (Nathalie Portman quoi, les gars)… Et même Jabba the Hutt ! (bon là par contre, on se les rince à l’eau de javel).

8 – Dans le cas contraire, looser vous serez

Votre manque d’amour pour Star Wars peut être dû à deux raisons : soit vous ne les avez jamais vu sous prétexte que vous n’aimez pas ce genre de film, soit vous les avez vu et n’avez pas aimé. Ce qui implique deux choses : soit vous n’avez pas écouté votre maman lorsqu’elle vous disait de ne pas dire « j’aime pas » avant d’avoir goûté, soit vous manquez cruellement de goût. Et comme disait Marshall dans How I Met Your Mother : « les seules personnes dans l’univers qui n’ont pas vu Star Wars sont les personnages, et c’est parce qu’il l’ont vécu ! ». On en conclue donc que c’est surtout la deuxième option… Désolée.

9 – Les personnages secondaires

Que serait Star Wars sans C3PO, R2D2 et Chewbacca ? Sans oublier Jar Jar Binks ou Jabba The Hut… A défaut d’aimer les vraies icônes de la saga, vous pouvez toujours vous rabattre sur les personnages secondaires, beaucoup moins clichés et toujours là pour vous faire rire à tout moment. Et puis, on sait tous que ce sont eux, les vrais stars de la saga…

10 – Il faut bien être fan de quelque chose dans la vie

Les gens les plus incroyables sont toujours les gens les plus passionnés. Alors tant qu’à faire, autant être fan d’une saga totalement folle, intemporelle, intergénérationnelle et qui fonde nos sociétés en nous liant les uns aux autres dans un élan d’amour profond (bon ok, je m’emballe). Mais avouez quand même que Star Wars, c’est la vie. God Bless George Lucas. God Bless Gary Kurtz. God Bless John Williams. GOD BLESS STAR WARS.

_________________________________

PS : merci de ne pas prendre tout ce qui est dit dans cet article au premier degré. Ceci est de l’humour. Vous ne serez pas un tocard sous prétexte que vous n’aimez pas Star Wars. Vous aurez juste raté votre vie.

PS (2) : ceci était aussi une vanne.

Par Zoé Logeais

Publicités