10 BONNES RAISONS… d’apprécier le célibat


 Mardi soir dernier, M6 nous offrait une soirée Bridget Jones avec une Renée Zellweger des plus drôle, mais aussi des plus misérable. Alors ça nous a rappelé que, nous aussi, nous étions seuls et déprimés. Quand le monde entier décide de trouver l’amour et de vous laisser seul dans votre célibat, c’est dur… Le bonheur des uns ferait-il vraiment le malheur des autres ? Bien sur que non ! Ce n’est pas parce que vous avez décidé de broyer du noir que tout est négatif. Bien au contraire, quand on y réfléchit bien, il y a des tas de points positifs à être célibataire. Alors relevez la tête, arrêtez de geindre et lisez donc les 10 bonnes raisons d’apprécier le célibat. Seuls, et fiers de l’être !

___________________________________________________

Bridget-Jones-diary-naked-not

___________________________________________________

1 – Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, tout le monde s’en fout

Passer la soirée en joggo devant la TV  ? On s’en fout. Mater secrètement L’Ile des Vérités ou Les Chti’s (on vous laisse le libre choix de la destination) ? On s’en fout. Vivre tel un yéti en repoussant l’épilation encore et encore ? On s’en fout. Passer la journée à jouer à Call Of Duty ? On s’en fout. Zapper la douche pendant deux jours ? On s’en fout (ouais bon, peut être pas en fait…).

Dans l’ensemble, tout le monde s’en fout de ce que vous faites alors… Profitez !

2Vous faites des économies toute l’année

Oubliez les beaux cadeaux de Noël, d’anniversaire, pour la Saint Valentin, pour les 1 ans, les 2 ans, les 5 ans, les fleurs de temps en temps et l’addition au restaurant… Vous et votre solitude, voilà les seules personnes à qui vous devez quelque chose ! On paye sa propre part, on réduit de moitié le budget cadeau pour Noël et surtout, on se fait plaisir rien qu’à soi. BOUM.

3 – Vous êtes libre de ne penser qu’à vous

Si vous n’avez pas envie de sortir, vous restez chez vous et personne ne vous en voudra. Si vous n’avez envie de voir personne, c’est pareil. Quant à vos potes, aucun risque de les voir se liguer contre vous si vous passez trop de temps avec votre moitié. Et le must, c’est de ne pas avoir à faire semblant de s’intéresser à des choses dont vous vous foutez éperdument (le dernier match du Classico OM/PSG ou la dernière copine en date de Chace Crawford). Choisissez enfin le programme TV sans prise de tête et, encore mieux, zappez quand cela vous chante ! Pas de pression, pas de contraintes, pas de problèmes.

4 – Vous trouvez plus facilement du temps pour bosser

Entre les cours, les potes et les amours, on est vite submergé. Au moins, vous pouvez dorénavant soustraire un des facteurs à l’équation et vous concentrer au maximum sur votre devoir à rendre. Ce soir, en tête à tête romantique avec votre dissertation, vous pourrez remercier le célibat. Alors oui, vous êtes seul, mais au moins vous allez briller !

5 – Enfin une VRAIE raison de vous plaindre

En couple, si vous avez le malheur de vous plaindre, vous pouvez être sur qu’un de vos amis célibataire va vous rétorquer un bon vieux « ouais mais moi je suis célibataire ». Alors vous vous taisez. Le célibat, en revanche, vous permet de rapporter tout à lui et d’être triste quand vous voulez. Alors plaignez vous, tapez même des pieds par terre si ça vous dit, on vous pardonnera. En plus, on sait que vous adorez ça !

6 – Vous ne soûlez personne avec votre mec/meuf

Les gens amoureux ont la fâcheuse tendance de toujours placer l’être aimé dans toutes les histoires qu’ils racontent. Mais ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que vous avez bien remarqué qu’ils le faisaient exprès, ces cons ! Ils vous mettent la rage pour vous rappelez que, vous, vous n’avez pas leur chance. Ils pensent que vous allez trouver ça mignon d’entendre parler de la dernière vanne pourri de votre conjoint… mais non. Vous au moins, sachez que vous ne soûlerez personne avec vos histoires de couple. Et vous ne ramènerez pas votre chéri(e) partout avec vous comme un petit animal.

7 – Mieux vaut être seule que mal accompagné

Vous le savez autant que moi : le célibat, c’est avant tout un choix. Alors avant de pleurer que personne ne veut de vous, rappelez-vous toutes ces personnes qui vous ont un jour dragué, que vous avez fait espérer et que vous avez finit par envoyer se faire voir.

8 – Profitez de vos soirées !

Vous pouvez parler à n’importe qui sans crainte que quelqu’un ne vous balance. Retrouvez les joies de la drague, des nouvelles rencontres prometteuses (qui s’avéreront, bien sur, vaines), et surtout des gros lourds (et des allumeuses) en boîte. En plus, personne ne sera derrière votre dos pour vous reprocher vos moindres faits et gestes. Alors allez-y ! Noyez vous dans l’alcool comme bon vous semble (on rappelle que celui-ci reste tout de même à consommer avec modération). En clair, amusez vous en paix !

9 – Vous pouvez être moche en toute tranquilité

Enfilez votre plus beau jogging, votre plus gros pull et vos plus grandes chaussettes montantes : Bridget Jones, ce soir, c’est juste toi et moi…

10 – Vous avez appris plein de choses sur la vie de couple

Vous côtoyez chaque jour des gens en couple qui se plaignent, qui s’aiment ou qui se déchirent. Pendant que vous écoutiez toutes les histoires de vos potes, vous en appreniez des choses ! D’ailleurs, les DO et les DON’T de la vie de couple n’ont aujourd’hui plus aucun secrets pour vous… Au moins maintenant, si l’amour pointe le bout de son nez, vous êtes rodé pour entamer une jolie histoire.

___________________________________________________

Malgré tout, si un jour vous sentez que la dépression sentimentale vous guette, dites vous que même Bridget trouve l’amour à la fin ! Ne vous embêtez pas avec quelqu’un qui ne vous plaît que moyennement. Attendez l’amour, le grand, le vrai (mais ne l’attendez pas non plus sur son cheval blanc). Et puis, vous savez ce qu’on dit : certains n’ont que ce qu’ils méritent… les autres sont célibataires (et toc!).

Par Zoé Logeais

Publicités