Les champions du week end


Pour ce retour du champion du week end, le choix fût difficile. Ils ne feront pas partie du top 3 mais il faut tout de même saluer la prestation de ces sportifs. Déjà apparu dans ce classement il n’y a pas si longtemps, Novak djokovic ne cesse d’impressionner en cette fin de saison. Il remporte ce week end le masters 1000 de Paris Bercy en surclassant le canadien Milos Raonic lors de la finale. A l’approche du Masters, le Djoker fait de plus en plus office de favori pour le tournoi des maîtres  qui aura lieu le 9 novembre à Londres. Notons également la belle prestation du footballeur Lyonnais Alexandre Lacazette qui inscrit un doublé pour son club. Avec 10 buts et 4 passes décisives en 12 matchs, lacazette -absent pour les deux derniers matchs en équipe de France pour non sélection-  mérite l’attention de Didier Deschamps qui dévoilera sa liste ce jeudi. Nous attendons avec impatience cette liste du sélectionneur…

 

1 ) Un Lewis Hamilton au sommet

Champion du monde en 2008, le britannique Lewis Hamilton n’a jamais fini sur le podium du classement des pilotes depuis. Mais cette année, le membre de l’écurie mercedes réalise une saison presque parfaite. A deux grand prix de la fin, il brigue la première place du classement des pilotes. Lors de ce week end de début novembre, le presque trentenaire a remporté le grand prix des USA à Austin devant son coéquipier et adversaire numéro 1 Nico Rosberg. Il empoche ainsi son 10ème grand prix de la saison et se dirige – sauf accident – vers son deuxième titre.

2 ) Wilson Kipsang entre dans la légende

Le Kenyan Wilson Kipsang a remporté ce week-end le mythique marathon de New York sur un temps de 2h 10min et 59s. Malgré un temps très moyen – première fois depuis 2003 que le vainqueur dépasse les 2h 10min – il faut surtout retenir la performance du coureur car il vient de réaliser un véritable exploit. Il entre dans la légende en remportant le marathon de New York, après avoir remporté auparavant le marathon de Londres et celui de Berlin. Il réussit donc la passe de remporeré les trois marathons les plus prestigieux de la planète (pas tous la même année !). Agé de 32  ans, ce Kenyan aux prises avec un autre coureur jusqu’a la fin de la course marque ainsi l’histoire de sa discipline.

3 ) Un Français champion du monde de superbike

Peu médiatiser par rapport à la moto GP, le superbike est une catégorie de course de vitesse de moto. La France, cette année peut se targuer de posséder le champion du monde de superbike en la personne de Sylvain Guintoli. Le natif de Montélimar, pour sa 6ème année dans la catégorie superbike réussit enfin à obtenir le titre après une troisième place l’année passée. Il réalise un véritable exploit 24 ans après que le dernier français se soit imposé ( Raymond Roche en 1990). Bravo à Sylvain Guintoli qui, avec de la persévérance, réalise enfin son rêve…

 

 

Par Adrien Schalck

Publicités