Il n’y a pas que le Hobbit dans la vie…


Le Hobbit fait parler de lui, en bien et en mal, depuis maintenant plus de deux ans, et son grand frère Le Seigneur des Anneaux a fait de même il y a une quinzaine d’années. Peter Jackson est un bon réalisateur dans l’ensemble et a de gros budgets pour arriver à ses fins, mais savez-vous que des fans ont également fait des Fan-films sur l’univers presque inépuisable de Tolkien avec des budgets plus que réduits ? Je suis là pour vous en montrer quelques-un de ma propre sélection.

Pour ouvrir le bal, je cite The hunt for Gollum, un court métrage de 38 minutes qui retrace l’histoire qui n’est pas montrée dans le premier volet du Seigneur des Anneaux, qui est, comme son nom l’indique, la poursuite de Gollum par Aragorn. Ce fan film est d’assez bonne facture pour le budget et pour des acteurs amateurs. Je vous le conseille pour son histoire, mais il est vrai que Gandalf sort d’une dimension parallèle par rapport à notre cher Ian McKellen et Aragorn a fait un bon régime. A voir en tout cas !

Le site: http://www.thehuntforgollum.com/

Le film:

Je poursuis avec un fan film français… oui vous avez bien lu, français ! Ce fan film français d’une petite durée d’une vingtaine de minutes, a été réalisé par des amateurs français, et qui retrace l’histoire de Beren et de la dame Luthien (qui est cité une fois dans le Seigneur des Anneaux par le biais d’une chanson chantée par Aragorn). Une histoire d’amour dramatique assez bien réalisée, avec une bonne photographie et des costumes convaincants. Cependant les locutions de certains acteurs ne le sont pas du tout, sauf l’acteur qui joue Beren qui a un certain charisme, il faut le reconnaître. Mais je le partage ici grâce à l’originalité de son thème, peu traité mais si important pour J.R.R. Tolkien.

Le film:

Je finis par celui qui est pour moi un chef d’oeuvre du fan-film, Born of Hope. Un film d’une heure (tout de même), et qui retrace la vie de Arathorn, fils d’Arador, roi des Dunedains. Mais c’est surtout le père d’Aragorn, notre héros préféré. Les combats sont bien faits, les acteurs convaincants et une photographie bien réussie. Je vous laisse apprécier ce fan-film magnifique.

Le site: http://www.bornofhope.com/

Le film:

Prioreau Rémi

