10 chansons pour vous évader


Métro, boulot, dodo. Tel est votre quotidien ? Marre d’appuyer sur snooze tous les matins ?

Faute de ne pas pouvoir vous payer un billet d’avion à chacun, pour la rentrée Super Bobine vous a fait une petite sélection de musiques qui vous aideront à vous évader un peu. Alors en attendant de boucler votre valise et de tout plaquer pour aller faire le tour du monde, ouvrez grand vos oreilles.

N°1 Stand by me – Playing for change

 

On commence par un petit tour du monde musical. « Playing for change » est un projet musical qui met en scène des musiciens venant des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix. En 2005, ils reprennent la chanson de Ben. E King « Stand by me ». Une belle initiative et un beau résultat.

 

 

 

N°2 Hear me out – Irma

 

Un petit détour par l’Afrique où Irma nous emmène vers ses influences camerounaises qui se ressentent dans son dernier album Faces sorti cette année.

 

 

 

N°3 Hard sun – Eddie Vedder

 

Départ pour la grande aventure ! Cette musique tirée du film «  Into the wild » (2007) de Sean Penn nous embarque loin de la société moderne. Direction l’Arizona, le Grand Canyon, le Colorado et l’Alaska.

 

 

 

N°4 On the top of the world – Imagine Dragons

 

Retour en 2014 avec le groupe Imagine Dragons qui nous emmène « On the top of the world »… rien que ça !

 

 

 

N°5 Chupee – Cocoon

 

Laissez vous porter par la douce voix de Morgane Imbeaud et Mark Daumail. Les cheveux au vent, un rayon de soleil sur le visage… ça y’est vous y êtes.

 

 

 

N°6 Suavemente – Elvis Crespo

 

Ca se réchauffe un peu par ici. Un petit cocktail plus tard vous voici en train de danser le merengue grâce au portoricain Elvis Crespo. Olé !

 

 

 

N°7  La noyée – Yann Tiersen

 

Cocorico ! De retour en France, à bicyclette dans les traces d’Amélie Poulain et de son fabuleux destin. Un voyage simple mais agréable…

 

 

 

N°8 New York avec toi – Téléphone

 

Voyage dans le temps vers l’outre atlantique pour les âmes rockeuses ! « Un jour j’irai là bas … et tu m’emmèneras ! »

 

 

 

N°9 Aller sans retour – Auden

 

Auden préfère un aller sans retour, et vous ?

 

 

 

N°10 To build a home –The Cinematic Orchestra

 

The Cinematic Orchestra est un groupe britannique d’influence jazz et down-tempo. Ce morceau fait partie de la compilation « Rendez-vous en terre inconnue », émission documentaire diffusée sur France 2 qui emmène une célébrité vers une destination inconnue.

Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux…

 

 

 Par Laurine D.

 

Publicités