Bordeaux Fête Le Vin – Jour 3


Depuis quelques jours, Super Bobine vous fait découvrir tous les meilleurs moments de Bordeaux Fête le Vin (Voir Jour 1 et Jour 2). Aujourd’hui samedi, nous vous proposons un petit programme qui risque de faire du bien à vos jolis petits palais : une journée dégustations… en toute modération évidemment !

 bordeaux fete le vin ecole du vin

Photo de Jean-Michel Destang

Vous n’y connaissez rien au vin et vous voulez pourtant devenir un expert en dégustations ?! Pas de panique, sur Bordeaux Fête le Vin, il y a ce qu’il vous faut. L’école du Vin du CIVB (Centre Interprofessionnel du vin de Bordeaux) pose cette année encore ses valises sur les quais bordelais pour vous faire participer à ses nombreux ateliers dégustations. Tout au long de la journée – de 11h à 23h – les différents ateliers s’enchainent : assistez à la découverte des vins de Bordeaux ou prenez un cours sur les arômes de ces magnifiques breuvages avant de créer votre propre vin !

Et après cette petite mise en bouche, il vous est vivement conseillé de vous promener sur la route des Vins, tout le long des quais, afin de faire la rencontre des nombreux pavillons dégustations. Tout d’abord, les pavillons Appellations, au nombre de sept. Grâce à votre pass Dégustations, vous pourrez vous arrêter le temps d’un verre au pays du Médoc ou bien discuter avec vos amis autour d’un bon vin fruité des Côtes de Bordeaux (après avoir gouté un bon Saint-Emilion ou un Bordeau Supérieur, évidemment !). Par ce temps estival (enfin presque…), vous pouvez également vous rafraichir en une gorgée de Bordeaux Rosé… et une autre de Bordeaux Blanc, à moins que vous préfèreriez un petit crémant ?! Mais si tout cela ne vous branche pas pour une quelconque raison, il y a quelque chose qui, à coup sûr, va vous plaire : le Sweet Bordeaux. La douceur de ces vins blancs ne peut que vous ravir… surtout si vous le dégustez avec un petit quelque chose à croquer.

bordeaux fete le vin sweet bordeaux

Ce petit quelque chose à croquer, vous le trouverez dans les nombreux étals de terroirs présents – eux aussi – sur les quais. Eh oui, rien de tel que quelques huitres, un bon jambon de Bayonne ou un délicieux foie gras du Périgord pour apprécier encore plus votre vin ! Par ailleurs, puisque nous faisons une petite pause « nourriture », n’oubliez surtout pas que « La Terrasse BY CASINO THÉÂTRE BARRIÈRE BORDEAUX & CHÂTEAU FONCHEREAU » est là pour vous accueillir si vous souhaitez vous restaurer et satisfaire votre petit ventre qui criait famine. Pour info, le restaurant se situe non loin de l’entrée Munich et de l’Ecole du Vin.

Une fois le ventre rassasié, reprenons le chemin des dégustations avec quelques vins d’Aquitaine et ceux des Grandes Marques des Maisons du Négoce. Mais voilà, une fois vos verres terminés, vous serez tristes. Vous n’aurez plus de tickets dégustations pour les Pavillons Appellations… mais si vous regardez bien, il reste encore un dernier espoir : Non, vous ne rêvez pas, il y a encore quelques tickets ! Ceux des pavillons Millésime en l’occurrence, les meilleurs. A garder pour la fin, donc ! Vous remercierez Super Bobine de vous avoir conseillé de conclure votre journée avec un  Blaissac tout en regardant le spectacle sur la Place de La Bourse, puis un Mouton Cadet en savourant le spectaculaire feu d’artifice italien.

Car aujourd’hui encore, de nombreuses animations vous serons proposées tout au long de la journée : Une course de rouleurs de barriques, le concert du groupe mythique Earth Wind and  Fire et bien sûr, le spectacle son et images suivi du show pyrotechnique. Bref, il y a tout ce qu’il vous faut pour passer un agréable moment sur Bordeaux Fête le Vin… et surtout, apprécier le vin de notre région !

Pour information, le Pass Dégustations d’une valeur de 20 euros est à retirer à la Billetterie. Il est valable tout au long des quatre jours de fête.

Publicités