Top 10 : ces chansons que nous adorons massacrer


Sous la douche, dans les embouteillages, en soirée karaoké ou pour une soirée bien arrosée, quelque chose de jouissif et d’inexplicable fait que nous adorons massacrer certaines chansons ( malgré nous… ou pas ). Super Bobine déroule pour vous le Top 10 des ces chansons qui nous font chanter faux, mais qui nous font du bien !

N°1 : My heart will go on- Céline Dion

Ce n’est un secret pour personne, cette chanson est sûrement l’une des chansons les plus massacrées au monde ( sans exagération aucune, bien entendu ). Quand arrive la tragique fin de Titanic ( parce que oui, il y avait de la place pour Jack sur cette porte ! ), nos cordes vocales se vengent sur cette fin injuste. A moins d’être parfaitement bilingue, non seulement c’est un carnage pour les oreilles, mais aussi pour nos amis anglo-saxon. Chanter faux, c’est drôle, chanter en  » yaourt « , c’est mieux.

 

 

N°2 : Goodbye Marylou – Michel Polnareff

C’est l’heure de sortir les lunettes blanches et de faire ses vocalises. Pour cette chanson Barry White n’a qu’à bien se tenir ! Le moment redouté ? Le refrain ! Parce qu’à moins d’être le fils ou la fille cachée de Patrick Juvet, le résultat est toujours un vrai carnage. Un conseil : ne chantez cette chanson uniquement lorsque vous êtes plusieurs à la chanter en même temps. Premièrement, vous serez moins ridicule. Deuxièmement, il parait qu’en chantant ( même faux ) à plusieurs, l’harmonie peut se créer (si si ! ).

N°3 – Casser la voix – Patrick Bruel

Forcément, il est impossible de passer à côté de cette chanson de  » Patriiiick  » ! Bien sûr, il est fortement déconseillé d’enchaîner cette chanson après s’être usé les cordes vocales sur la chanson précédente. Allez, on lève tout haut son briquet, et on chante tous en coeur…

N°4 : Rolling in the deep – Adèle

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir la voix d’Adèle ? Coincé dans les embouteillages, Rolling in the deep passe à la radio, en avant les envolées lyriques ! Le plus gênant, c’est lorsqu’on oublie qu’à côté de nous les voitures admirent le spectacle ( sans le son, fort heureusement pour eux ).

N°5 : Petite Marie – Francis Cabrel

Pour cette chanson, il ne s’agit pas d’user les cordes vocales. Quand nous chantons Cabrel, nous devenons Cabrel. C’est automatique, inévitable et incontrôlable ! Je défie quiconque d’arriver à chanter du Cabrel sans imiter son accent !

N°6 : J’ai encore rêvé d’elle – Il était une fois

Puisque nous sommes dans l’interprétation, voilà une chanson qui complique les choses. Elle donne souvent lieu à des jeux de rôles dans les soirées. Il y a les audacieux qui décident de chanter la voix de l’homme ET de la femme ( mais ils ne tiennent rarement toute la chanson ). Puis, il y a les moins courageux qui font un travail d’équipe ( après tout un duo se chante à deux ! ). Dans tous les cas, la palme d’or de la personne qui chantera le plus faux reviendra toujours à celle ou celui qui prendra la voix de la chanteuse Joëlle Mogensen.

N°7 : Le coup de soleil – Richard Cocciante 

Personne n’a jamais été aussi perturbé d’avoir attrapé un coup de soleil. A en mesurer sa détresse, tout laisse à penser qu’il ne connaissait pas l’existence de la Biafine. Mais après tout, ça nous fait plaisir de déprimer avec lui et de nous casser la voix pour l’aider à guérir son  » coup d’amour « , son  » coup de je t’aime « .

N°8 : I will always love you – Whitney Houston

Ce Top 10 ne pouvait pas exister sans une chanson de Whitney Houston. La performance est inégalable, nous en sommes conscients… mais il n’y a rien à faire, nous finissons toujours par essayer !

N°9 : Les lacs du Connemara – Michel Sardou

Attention : cette chanson appartient au groupe des  » chansons qu’il faut absolument chanter en groupe sous peine de contravention » ( tout comme Goodbye Marylou que nous avons évoqué précédemment ). Petite précision tout de même, ici le groupe doit se composer d’au moins 5 personnes et se doit de chanter cette chanson bras dessus bras dessous avec passion et détermination.

N°10 : All by my self – Céline Dion

Nous avons commencé ce Top 10 par Céline Dion, nous le finirons par Céline Dion. Si quelqu’un arrive à tenir le fameux  » Anymooooore  » final de cette chanson, Super Bobine lui décernera un  » Anymore awards « , c’est promis.

Publicités