Sortie DVD/BLU-RAY : « Philomena »


Si vous l’avez zappé sur les ECRANS retrouvez le en DVD !

Parfois on ne prend pas le temps ou on préfère accompagner ses amis au cinéma. Super Bobine vous conseille alors de louer/acheter le film qui suit, car il fait partie des pépites cinématographiques qui ont été bien trop discrètes sur les écrans.

________________

Philomena

Drame britannique de Stephen Frears – sortie le 14 Mai 2014 en Blu-Ray et DVD

Stephen Frears signe une très belle œuvre qui ne méritait pas de passer dans l’ombre. Avec Philomena, le cinéaste met en lumière Judi Dench sur le fond d’une triste histoire vraie. Celle de mères dont on retire l’enfant sous le nom de Dieu. Avec un scénario aussi touchant qu’intimiste, Philomena apparaît comme un chef d’œuvre britannique.

Le duo d’acteur Judi Dench – Steeve Coogan fonctionne à merveille et les deux personnages s’enrichissent tout autant l’un que l’autre. L’une est croyante et optimiste, qui se satisfait de bonheur simple. L’autre est déchu, complètement athée et parfois (trop) terre à terre. C’est une rencontre humaine, doublée d’une recherche d’identité et de vérité.  

Sur le mode du road movie, Philomena nous confronte à différents univers en total opposition, aussi bien temporelle qu’éthique. Philomena c’est aussi un bel engagement puisque des centaines de femmes, comme Philomena, se sont vu arracher leur maternité. Cependant, le réalisateur reste dans un ton léger et n’émet aucun jugement contre le système religieux.

C’est avec justesse que Stephen Frears signe cette œuvre sur la quête d’identité et sur la rencontre incongru entre deux êtres que tout oppose mais qui vont se découvrir et apprendre l’un de l’autre. Bref, vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer avant les beaux jours. Et bonne séance privée .

Jacky Brown

Très prochainement, découvrez  « Beaucoup de Bruit Pour Rien » à l’occasion de sa sortie en DVD sur Super Bobine !

 

Publicités