Une semaine musicale #7


 

De l’electro-rock au psychédélique, en passant par la pop, la semaine musicale explore tous les styles musicaux et le tout en cinq chansons chrono !

 

Liars, Mess on a mission

 

Après deux ans d’absence, Liars revient ! On les avait quitté en 2012 avec leur sixième album, répondant au doux et mélodieux nom de WIXIW, ils nous reviennent cette année avec Mess. Ce trio new-yorkais formé en 2001 a changé. D’abord plus orienté vers des sonorités rock à tendance punk, ils évoluent progressivement vers des sonorités plus électro. Leur nouvel album confirme cette tendance même si la sonorité rock des débuts reste encore présente. 

On les retrouve ici dans l’extrait Mess on a mission tiré de leur nouvel album. Si vous souhaitez en entendre plus de l’album, allez l’écouter sur le site officiel du groupe : http://liarsliarsliars.com/

 

 

 

 

Flume, Intro feat. Stalley

 

Flume, à l’instar du groupe Disclosure, fait partie de la vague de jeunes artistes prometteurs qui déferlent sur l’électro contemporain.

Un an et demi après la sortie de son premier sobrement intitulé Flume, Harley Streten alias Flume revient pour l’édition deluxe de l’album. Pour cette édition, l’australien de 22 ans a laissé carte blanche à diverses personnalités du monde electro. Des rappeurs sont aussi de la partie comme le prouve l’intro de l’album ou l’electro de Flume rythme le flow du rappeur  Stalley.

 

 

 

Natas Loves You, skip stones

 

Natas nous aime et nous le montre !  Le groupe formé en 2009 s’apprête à publier son premier album, The Eight Continent, dans le courant de l’année. En attendant, le groupe a mis en ligne deux nouveaux morceaux, dont le très pop Skip Stones. Accompagné d’un clip rappelant le film de Wes Anderson « A bord du Darjeeling limited », ce morceau entêtant à souhait nous amène dans un univers aussi coloré que merveilleux.

Pour ceux qui tomberont sous le charme de ce groupe, notez qu’ils passeront à l’Iboat le 9 mai dans le cadre de leur tournée nationale. Pour les autres réécoutez le morceau, vous êtes en train de passer à côté de quelque chose !

 

 

 

Jamaica, Two on two

 

Antoine Hilaire et Florent Lyonnet, les deux membres du groupe Jamaica, avaient annoncé leur retour en 2013 avec un teaser laissant entrevoir leur second album Ventura. Il aura fallu attendre près de quatre mois pour voir apparaître la totalité de l’album.

Il faut dire qu’avec le succès en 2010 de leur premier album No Problem, les deux français avaient étaient pas mal sollicités, de la tournée mondiale en passant par la participation à d’autres groupes en passant par la fonction d’assistant-coach pour The Voice Belgique le groupe n’a eu guère le temps de penser à un nouvel album !

Même s’il a mis du temps à venir, ce nouvel album ne déçoit pas et reste dans la lignée pop-rock de son prédécesseur comme le confirme le morceau Two on Two extrait du nouvel album.

 

 

Planningtorock, Human Drama

 

Derrière le nom de planningtorock se cache Jannie Roston, artiste féminine aussi mystérieuse que sa musique est mystérieuse. Originaire de Bolton, ville d’Angleterre qui sera maintenant connue pour autre chose que son équipe de football, Planningtorock nous livre ici son troisième album, intitulé All Love’s Legal. L’écoute decet album, qui se veut selon les mots de la chanteuse « un manifeste pour l’amour libre et l’égalité des genres, une véritable expérience à la limite du psychédélisme ».

Vous voulez partir loin tout en restant en règle aux yeux de la loi ? C’est par ici que ça se passe !

 

 

 Par Guillaume Fournier

Publicités