Une semaine musicale #4


Le groupe qui représentera la France à l’eurovision, le nouvel album de Pharrell Williams et bien plus encore, la semaine musicale récapitule pour vous une semaine de musique. Profitez-en !

Real Estate, Crime

Après Real Estate en 2009, Days en 2011, le groupe du New Jersey, Real Estate sort son troisième album intitulé Atlas.  Cet album reste dans la tradition du groupe emmené par le chanteur et guitariste, Martin Courtney.

On y retrouve cet univers indie-rock  qui mine de rien nous envoûte pour ne plus nous laisser tranquille. A l’image de l’album, le morceau Crime est un bijou musical que l’on peut ré-écouter à foison sans s’en lasser.

Disiz, rap genius

Point final de la trilogie proposée par Disiz, Trance-lucide est sorti ce lundi. Après Lucide et Extra-lucide, Disiz, autrefois surnommé la peste, a donc franchi un nouveau cap qui vient clôturer un cycle commencé en 2012 avec l’EP Lucide.

A 35 ans, le rappeur et écrivain, originaire d’Amiens, a voulu terminer les choses en beauté puisque sont album est coupé en trois parties, l’eau, la terre et le ciel, soit les trois phases de la vie d’un lotus, d’ailleurs représenté sur la pochette de l’album.

On retrouve le génie du rap quelque peu énervé dans cet extrait du nouvel album. Avant  de pouvoir le retrouver le 15 mars à la Rock School Barbey

 

 

Pharrell Williams feat Daft Punk, gust of wind

Pharrell monopolisera-t-il les ondes radios du monde à coup de tubes imparables comme en 2013 ? A l’aune de ce début d’année, la réponse est oui ! Après la joyeuse ritournelle d’Happy, qui fait partie de l’album, voilà que le producteur le plus en vue du  moment sort son second album intitulé G I R L.  Mais pour son grand retour en solo, l’homme au chapeau, peut se targuer de quelques collaborations de  marque.  Justin Timberlake, Miley Cirus ou encore Alicia Keys signent chacun une chanson avec l’artiste de 41 ans.

Devenus inséparables, Pharrell et les Daft Punk s’associent pour la chanson gust of  wind. Sorte de Get Lucky bis, le morceau pourrait connaître la même gloire que le titre présent sur l’album des français. Avant de se retrouver, lui aussi, cet été dans tous  les campings de France.

Theophilus London feat Blood Orange , figure it out

Après presque une année et demie sans signe de vie, le rappeur, originaire de Trinité-et-Tobago, Theophilus London refait surface. Ce jeune rappeur ayant grandi à Brooklyn avait fait sensation avec son premier EP, Lovers Holidays, sorti en 2011. Sur cet EP étaient déjà présentes des collaborations avec des grands noms tels que TV on the radio ou Solange Knowles, sœur de Beyoncé, signe de reconnaissance du talent du garçon par le milieu musical du talent du garçon.

Pour ce nouvel album, Lovers holiday II : Rose Island prévu en mai, theophilus London récidive. Outre Blood Orange, A$AP Rocky a aussi collaboré sur un morceau. En attendant la sortie de l’album, on se détend et on profite de cette mise en bouche fort appétissante.

  

 

Twin Twin , moustache

France 3 l’a annoncé lundi dernier, le groupe Twin Twin représentera la France à l’eurovision qui se déroulera à Copenhague, le 10 mai prochain, avec leur titre moustache.

Le trio, pour le moins excentrique, a été choisi par le public et un jury de professionnels. Ils auront la dure mission de faire remporter l’Eurovision à la France, chose qui n’est plus arrivée depuis 36 ans avec  la chanteuse aujourd’hui retombée dans l’oubli Marie Myriam.

Ces derniers jours, une polémique est apparue accusant le groupe de plagier allégrement Stromae. On peut quand même émettre quelques réserves sur la véracité d’une telle accusation après avoir entendu leur morceau, chanté en français…

C’est avec de tels morceaux que l’on appréhende la beauté de notre cher français! Rendez-vous le 10 mai prochain pour savoir si la France va, enfin, mettre fin à une disette de 36 ans.

 Par Guillaume Fournier

Publicités