La Soul de Manchester : Lauren Housley


Depuis ces dernières années nous constatons un regain certain pour la musique Soul. Que ce soit Raphaël Saadiq, Aloe Blacc, le phénomène nous a touché également avec Ben L’Oncle Soul qu’on ne présente plus.

Nous allons nous pencher sur ce phénomène toujours présent avec une nouvelle artiste émergente de la scène britannique. Originaire de Manchester Lauren Housley est loin d’être le genre d’artiste statique à attendre la reconnaissance de ses pairs. C’est sur la route qu’elle aiguise son expérience de la scène en faisant des tournées dans divers festivals à travers le pays, des spectacles réguliers au Kendal Calling et au Matt Phreds, club de jazz réputé. Ce que nous pouvons dire c’est que miss Housley est sans conteste une artiste de la scène comme il en reste peu.

C’est en été 2013 qu’on l’annonçons comme une figure principale de la scène de Manchester. En effet, la sortie de son premier EP One Step Closer marque un tournant décisif dans la carrière de la jeune demoiselle. Sa musique est tout simplement un voyage dans le passé abordé avec beaucoup de nostalgie et de fraicheur avec des morceaux comme Face the World Alone et One Step Closer.

Nous vivons dans un monde où la musique « s’électronise » de plus en plus et il est intéressant de constater qu’un bon nombre d’artistes on eu encore ce désir de se rapprocher du passé et de ces périodes qui ont fait la gloire de la musique noire américaine. Nous pouvons citer des artistes comme Norah Jones, Joss Stone, Christina Aguilera, John Mayer ou encore Amos Lee. La liste est loin d’être exhaustive ce qui prouve qu’il reste encore des talents certains qui excellent dans ce genre musical. Si vous ne connaissez pas encore Lauren Housley ce n’est qu’une question de temps car 2014 s’annonce excitante pour la belle. Un nouveau projet de mixtape est prévu très prochainement accompagné d’une petite tournée sur le sol hexagonal en compagnie de son guitariste et co-auteur Thomas Dibb. Nous ne pouvons que souhaiter à Lauren Housley une bonne réussite pour la suite de sa carrière !

Vous pouvez apprécier sa performance vocale à et Lyon et à la capitale.

le 19 Février à L’Avenue 45 à Lyon

le 20 Février au Blogg à Paris

le 26 Février à l’Orphée Club à Paris

le 27, 28 Février au MizMiz Café à Paris

Par Norva 

Publicités