Une semaine Musicale, #1


Voyou, Fauve ≠

 Voyou est la première chanson de l’album de Fauve ≠, Vieux frères partie 1 sorti  lundi. On comprend pourquoi elle ouvre l’album tant elle représente l’univers de ce groupe qui s’est fait connaitre il y à moins d’un an avec le magnifique titre, et son non moins magnifique clip, blizzard.

Ici ce n’est pas une chanson mais plutôt un cri, une rage qui s’exprime. La rage d’un homme un peu bancal qui cherche à exprime sa souffrance invisible. Le résultat est assez impression et marque les esprits.

Tenez, c’est pour vous bandes de voyous.

 

 Envy, Breton

 Titre phare du second album War Room Stories des Londoniens du groupe Breton, Envy ne peut que donner envie d’écouter le reste de l’album. Petit bijou mêlant électro et pop, ce morceau très rythmé annonce la couleur, Breton à pris de l’envergure et entend bien jouer dans la cour des grands.

Pari réussi ? A vous de juger.

 King and Cross, Asgeir

 Asgeir a 21 ans et il est la preuve qu’on peut parler de l’Islande même quand son activité volcanique est faible.

Cette Islandais, dont le parolier n’est autre que son père, a du trouver un traducteur pour exporter son premier album Dýrð í dauðaþögn en islandais ou In the Silence en anglais. Bien lui en a pris car par son électro-folk envoutante, il nous amène dans son voyage musicale ou l’ile coincée entre le Groenland et l’Europe n’est jamais bien loin.

Vous aussi, laissez vous emporter.

  La vérité, François and the atlas Mountains

 La nouvelle scène française chante en français et ça fait du bien. Nouvelle preuve en date ce premier extrait du nouvel album de François and the atlas Mountains, Piano Ombre à paraitre en mars. Leur premier album  E Volo Love les avaient fait connaitre, à n’en pas douter ce second album les consacrera comme l’un des groupes majeurs de cette fameuse nouvelle scène française.

En attendant, il ne reste plus qu’à écouter en boucle ce premier extrait, histoire de patienter.

  

 Love letters, Metronomy

On les avait quittés à la limite de la dépression avec leur dernier album The English Riveria, mais rassurons-nous les membres de Metronomy, Joseph Mount en tête, ont repris des couleurs.

Love letters est le second extrait dévoilé  du quatrième album  des gars du Devon, Love Letters. Après  l’envoutant  I’m aquarius, Metronomy nous envoie une véritable déclaration d’amour avec ce Love Letters, attendre jusqu’à avril pour découvrir le reste de l’album va être dur, très dur.

 

                                                                                                 Guillaume Fournier, février 2014

Publicités