Les artistes féminines de 2014


Je suis de retour pour vous parler un peu des artistes féminines à surveiller pour cette nouvelle année.  A la fois versatiles, elles sont en quête de renouveau, et font évoluer leur musique au gré de leur envie.

SOLANGE

Après le fameux Sol-Angel & The Hadley St.Dreams album s’inspirant des grands standards de la musique noire américaine des années 50, l’absence fut longue mais elle revient en 2013 avec un nouvel EP composé de 8 titres. Que ce soit le rafraîchissant  Losing you  ou le langoureux  Bad Girls  une chose est sûre, la demoiselle a cette fois ci puisé dans un registre que j’affectionne : les années 80. A la fin de l’année elle signe un nouveau projet intitulé Saint Heron, produit sous son propre label Saint Records qui regroupe une peuplade d’artistes comme Iman Omari,  Starchild ou encore Jhene Aiko.

KELELA

J’avais précédemment parlé de cette chanteuse au talent fou qui avait sorti son premier EP Cut 4 Me fin 2013. Elle n’a pas trainé à se faire remarquer par Solange qui lui apporte de la visibilité sur son album Saint Heron en y présentant 2 titres : Bank Head produit par Kingdom et Go All Night qui n’était qu’un court interlude dans son album. Ce morceau est un pure délice!

BANKS

Déjà remarqué par The Weeknd avec qui elle a eu l’occasion de tourner tout l’automne Banks est la nouvelle sensation du moment. Sa voix a la fois cristalline et sombre a fait tourné bien des têtes. Son premier EP London sorti en septembre 2013 contient des petites pépites comme Warm Water et Waiting Game. Nous avons hâte d’entendre son univers sombre et voluptueux au travers d’un album.

 BLONDIE

Deborah alias Debbie Harry marque son retour avec son groupe Blondie. Si tu ne les connais pas honte à toi. Pionniers du Pop Punk, ils nous reviennent avec un nouvel album pour 2014. Après 40 ans de carrière l’engouement est toujours présent, icône de la musique et de la mode Debbie Harry sort l’épingle de son jeu et nous présente Rose by Any Name avec comme invitée Beth Ditto la chanteuse de Gossip. Dans la même veine des succès de Blondie, l’album nous promet des sonorités pop électro. On vient de me souffler à l’oreille que le groupe serait de passage en France le 04 Juillet 2014 pour le festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair.


 FKA TWIGS

J’avais également parlé de cette artiste anglaise dans mon tout premier article. A croire que je suis devin ! Pour récapituler, une artiste des plus déroutantes du milieu underground UK. Elle avait fait sensation avec son Water Me sorti quelques mois plus tôt et son chemin semblerait tout tracé. Elle marque 2014 avec un nouveau visuel E-X-T-R-A tourné dans des ruines d’un village Maya. Dans son clip Hide nous pouvons aisément apprécier la performance vocale mais aussi sa gestuelle gracieuse. Belle, talentueuse et surtout énigmatique, FKA Twigs a encore des surprises à nous offrir pour 2014.

Publicités