Top 10 des chansons pour bien commencer l’année !


L’année 2014 a bel et bien commencé en laissant place à sa fameuse liste de bonnes résolutions à tenir. Pourtant, chaque année cette liste termine aux oubliettes, remplacée par nos indétrônables vieilles habitudes. Mais cette année il faut que ça change ! Alors sachez que si vous avez décidé de changer de look, de perdre du poids, de trouver du travail, de dire non à votre patron, de faire le tour du monde en trottinette ou de devenir astronaute, j’ai la solution ! Ladies and gentlemen, voici le top 10 des chansons qui vous feront vous lever de votre canapé et sortir de chez vous dans un seul et unique but : croquer la vie à pleines dents !

N°1 : The Eyes of the tiger –  Survivor

Tel Rocky Balboa, c’est le moment pour vous d’enfiler vos gants et de monter sur le ring pour faire face à tous vos problèmes. Avec cette musique sur les oreilles vous n’avez plus peur de rien et à côté de vous, Sylvester Stalone c’est un Bisounours !

N°2 : Roar – Katy Perry

Une trentaine d’année plus tard Katy Perry garde l’esprit « Eyes of the tiger » pour motiver les troupes, même si elle adopte un style plus… sauvage ! Le refrain de cette chanson a comme un goûtde victoire. Alors on lève le point et on marche droit devant !

N°3 Survivor –Destiny’s child

Place au « girl power » avec les Destiny’s Child ! A défaut de se déhancher sur une île déserte comme elles le font dans le clip, rien ne vous empêche de marcher dans la rue en chantant fièrement « I’m a survivor ! ».

 N°4 Can’t hold us – Macklemore & Ryan Lewis

Avec cette chanson, c’est le moment ou jamais d’enfiler tes basket et d’aller faire un footing intensif ! Et c’est  Macklemore en personne qui impose la cadence ! Go, go, go ! 

N°5 Maniac – Flashdance

Côté remise en forme et motivation nous avons aussi l’inévitable tube  « Maniac » des années 80. Dès les premières notes, nous nous mettons forcément à danser comme Alex Owens. A ce moment précis, c’est nous les rois de la danse ! 

N°6 Wake me up before you go-go – Wham

Allez on reste dans les années 80 puisque après tout, ça nous donne la pêche ! Pour ce que qui est de nous faire danser George Michael est le champion. Se réveiller avec cette chanson est peut être plus bénéfique que d’avaler dix cafés au petit déjeuner. A bon entendeur !

N°7 Je marche seul – Jean Jacques Goldman

 Allez, faisons un petit tour du côté de la musique française pour montrer qu’on ne se laisse pas abattre. Envie de claquer la porte, d’oublier vos soucis pour aller marcher un peu ? Notre Jean Jacques national a écrit cette chanson rien que pour vous !

N°8 Résiste – France Gall

« Résiste, prouve que tu existes. Cherche le bonheur partout, va, refuse ce monde égoïste ». Il me semble que tout est dit.

N°9 Highway To Hell – ACDC

Il manquait tout de même une petite touche de Rock dans cette liste. ACDC me paraissait le groupe idéal pour faire le plein d’énergie et de rébellion. Hop, un blouson en cuir sur le dos et nous voilà invincibles.

N°10 The Final Countdown – Europe

Il fallait du grandiose et une mélodie qui reste dans la tête pour clôturer ce top ! La voici. 

Maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour vous laisser aller et ne pas tenir vos bonnes résolutions, car c’est vous qui avez l’œil du tigre.

Par Laurine D.

Publicités