chanson peu connue d’un artiste trop connu 2 – Calogero


calogero_lembellie

source : prland.fr

Nous pouvons le dire : Calogero est l’un de nos faiseurs de tubes incontournables. De de cendres et de terres à c’est dit en passant par en apesanteur, prendre racine, face à la mer mais encore si seulement je pouvais lui manquer, tien an men, yalla ou l’ombre et la lumière en duo avec Grand Corps Malade, cela fait déjà un bon petit paquet de tubes à son actif, pour seulement cinq albums (au milieu des autres, calogero, 3, pomme C, l’embellie) deux albums live (live 1.0, live symphonique). Sans oublier son besf-of (V-O/V-S) voyons !

 Le meilleur dans l’histoire est qu’il n’a pas fait QUE des tubes pour LUI. Non non non ! Calogero partage son talent avec ses potes. Il a par exemple composé une chanson pour un certain Johnny Hallyday (ça ne finira jamais), mais aussi pour Florent Pagny (châtelet les Halles, io le canto per tei), Pascal Obispo pour son très bon Millésime, Patrick Fiori (que tu reviennes, pour ne citer que la plus connue), François Hardy (noir sur blanc) et même Jenifer (c’est de l’or) !

 Mais nous commençons à oublier que ce cher monsieur de 42 ans n’a pas toujours bossé en solo ! En effet, Calo (c’est ainsi que ses fans l’appellent !) a commencé sa carrière artistique il y a fort longtemps, avec le groupe Les Charts qui fut remarqué par France Gall, la muse de Michel Berger. Cinq albums, ce qui n’est pas rien…! Depuis peu, il a formé un groupe nommé Circus, dans lequel nous pouvons retrouver deux ravissantes femmes aux doux noms d’Elsa Fourlon et Karen Brunon. Philippe Uminski (étant aussi réalisateur et directeur d’orchestre pour la tournée de Johnny Hallyday en 2009) fait également partie de la troupe, tout comme Stanislas révélé au grand public avec son fameux morceau Le Manège, entre autres.

 Je vous parle de ce groupe tout simplement parce que le morceau que j’ai choisi pour la troisième « chanson peu connue d’un artiste trop connu » fait partie de leur album dont nous nous souviendrons de l’originalité du titre, puisqu’il s’intitule… Circus. Le titre en question est Je tombe, interprété par Calogero bien évidemment !

 

BONUS : Sans oublier cette chanson passée (un tout petit peu) aux oubliettes :

 

Publicités