Rochelle Jordan


Bien que je connaisse mal la scène Montréalaise, nos voisins anglophones s’en sortent plutôt pas mal, pour ne pas citer, The Weeknd, Justin Bieber ou encore Drake, leur point commun ? Ils viennent de Toronto tout comme l’artiste que je vais vous présenter cette semaine.

Rochelle Jordan aka ROJO est une chanteuse/compositeur qui évolue dans le milieu soul r’n’b. Sa voix et son style sont sans rappeler la gloire ineffaçable du r’n’b des années 90. C’est en Août 2011 qu’on la découvre sur le devant de la scène avec un premier opus très prometteur intitulé RoJo avec des morceaux comme How To Feel, Feel The Same Way plutôt accrocheurs, on remarquera aussi la reprise My Boo de Ghost Town Dj’s qui présente bien l’univers de la belle.

Avec plus de 90 000 téléchargements dès la première semaine, elle prouve ainsi qu’elle a sa place dans le milieu. Son style n’a certes rien de novateur mais elle décide d’en faire un parti pris et de surfer sur la vague de la nostalgie. Génération Y souviens toi de ce bon vieux temps ou les sacoches bananes, la coupe au bol et les lecteurs cassettes étaient IN. La musique n’avait pas de prétention et même 20 ans plus tard on a encore le cœur qui pince quand certains sons arrivent à nos oreilles.

Je m’égare mais c’est ce que cet artiste me procure comme effet : un bien fou ! Mêlant cette vibe nostalgique à une sonorité plus actuelle, elle a le mérite en plus d’écrire intégralement ces compositions.  1 an plus tard elle nous revient avec un second album PRESSURE tout aussi bien accueillit. Aujourd’hui basée à Los Angeles dans le but de développer sa carrière, elle sort le 10 Décembre 2013 Follow Me de quoi nous tenir alerte sur peut être un  futur album prévu courant 2014.

Norva

Publicités