Sélection de GeekSymphonies !


Dans le monde impitoyable du jeu vidéo, tous les arts sont mis à contribution. Que cela soit l’art graphique ou l’art scénaristique, mais on oublie souvent de parler des bandes son de jeux vidéo. Très souvent on trouve des perles de compositions musicales qui valent parfois de grands classiques de bandes-son du cinéma ou même de classiques ! Je vous propose ici une sélection de musique tirée de jeux vidéo plus ou moins connue mais également des « cover », de certaines musiques, de qualités.

Commençons par une suite de jeux très connue pour sa qualité que sont les The Elder Scrolls. Mis à part le fait qu’ils ont réussi à créer un univers complexe et plein d’intrigues, les développeurs de Bethesda ont réussi à faire correspondre de magnifiques thèmes musicaux avec leurs jeux. Voici un regroupement des thèmes des trois premiers jeux :

Passons à une autre suite de jeux que tout le monde connait : les Legend of Zelda, les fameuses aventures de notre elfe préféré Link ! Outre le fait qu’il a  révolutionné le monde du RPG (Rôle Playing Game), il possède une bande son sans précédent. Des thèmes variés qui passent du doux et reposant aux thèmes plus guerriers et rapides. Je vous présente ici un medley de thèmes musicaux de Zelda joué par un orchestre symphonique pour les 25ans du jeu :

Journey, un jeu indépendant d’une grande beauté et d’une grande profondeur par sa qualité de réalisation graphique et philosophique dans un monde imaginaire, mais également par une bande son magnifiquement composée. Je vous laisse écouter vous-même :

Passons plus dans le cover trouvé et connu par beaucoup, surtout ceux qui fréquentent notre plateforme de vidéo préférée. Une violoniste pleine d’énergie et qui nous fait vivre à chaque visionnage de ses vidéos. Elle traite pas mal de thèmes de l’univers geek dont ce thème d’Halo magnifiquement orchestré :

Voilà la liste est terminée, et je vous souhaite une bonne écoute ! Mais bien sûr, il reste une multitude de musiques de jeux comme Portal, Final Fantasy ou encore Okami.

Publicités