LES SPORTIFS DU WEEKEND (6,7,8.12.13)


Cette semaine ce ne sont pas 3 champions, mais bel et bien 5, tant les performances on été exceptionnelles ce weekend, l’heure de révéler les lauréats. Au programme : du biathlon, du foot et de la natation et cyclisme. Les champions du weekend sont …

 

Martin Fourcade (France, Biathlon)

1

(Source : Le Monde)

– as ususalCela devient une habitude. Le français trust pour la 2ème semaine le Top des sportifs du weekend. Et quelle performance de sa part. Il remporte à Hochfilzen sa première victoire en sol autrichien. Mais, le pyrénéen affole les records : 22ème victoire de sa carrière, 12ème podium consécutif. C’est tout simplement énorme et l’aventure n’est pas prête de s’arrêter.

 

Aurélien Collin (France, Soccer).

2

Ce nom ne vous dit guère chose, pourtant le frenchie à briller outre-Atlantique. Il a en effet été élu MVP (Most Valuable Player) de la finale de MLS (Major League Soccer) et pour cause, c’est lui qui offre le premier but de son équipe et qui marque le penalty décisif de cette finale. Bravo à lui

 

Florent Manaudou (France, Natation)

3

a remporté le titre de champion de France de natation en petit-bassin sur la distance de 100 mètres, le français signe le meilleur chrono de l’année, la deuxième performance de tous les temps en 45”04.

 

Zlatan Ibrahimovic (Suède, Foot)

zlatan-ibrahimovic

Quand Ibra va c’est toute une équipe qui va. Après sa prestation qu’il a lui même qualifiée de mauvaise face à Evian-Thonon-Gaillard, Zlatan a rectifié le tir contre Sochaux. Le tarif : 2 passes décisives (meilleur passeur de L1), 2 buts (meilleur buteur de L1).

 

 

 

François Pervis (France, Cyclisme sur piste).

00327624

À 29 ans le français a pulvérisé 2 records du monde en l’espace d’un weekend. Au Mexique pour la manche comptant pour la Coupe du Monde de cyclisme sur piste, il a littéralement explosé le record du monde du kilomètre en 56 secondes et 303 centièmes. Samedi déjà il s’était adjugé le record du monde du 200 mètres lancé en 9 secondes 347, soit pour vous donner une idée une moyenne de 77 km/h, rien que ça.  

Par Mathieu Plestan

Publicités