Review sur Quadron


Aujourd’hui je vais vous parler de probablement de l’un de mes groupes préférés toutes catégories confondues: QUADRON. Pour résumé, ce duo danois réunit Coco.O dotée de sa sublime voix et de Robin Hannibal producteur hors pair. L’album éponyme sorti en 2009 leur a permis d’être propulsé sur le devant de la scène avec des sons d’une qualité rare. J’ai part la même occasion eu la chance de pouvoir apprécier leur performance sur scène et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été bluffé!

Après un premier album sublime qui est  devenu d’ailleurs  mon album de chevet,  les  voici de retour avec un second opus intitulé Avalanche sorti un peu plus tôt cette année avec un premier extrait Hey Love peu convaincant aux allures de pop sucrée bien aseptisées. Ce morceau m’a complètement déstabilisé car on se trouvait alors très loin de l’univers si particulier de ce duo.

Aujourd’hui j’ai une approche tout à fait opposée car j’ai enfin écouté l’album dans son intégralité. Bien au delà de mes espérances Avalanche nous livre 10 morceaux aussi sublimes les uns que les autres; on notera la présente de Kendrick Lamar sur le son Better Off. L’album démarre sur des sonorités bien acidulés aux allures rétro emprunts de modernité ( non non je ne suis pas André Manoukian). On passe par des temps forts avec Neverland ou encoreIt’s Gonna Get You pour finir le souffle coupé d’un Sea Salt rappelant la douceur que dégage Sade.

Pour la petite actualité le groupe est parti quelques temps aux Etats-Unis où ils ont pu rencontrer pas mal d’artistes de différents horizons et travailler sur quelques projets, On notera la présence du groupe dans quelques compos du groupe The Internet sur entre autres Lonely Notes, Coco.O est également présente dans le dernier album de Tyler The Creator avec qui elle partage un duo avec Erykah Badu, rien que ça! Quant à Robin Hannibal a un parcours des plus brillant. En plus de faire partie du groupe Quadron, il a également à côté son deuxième groupe Rhye qui s’annonce comme un des meilleurs groupes créent depuis ces 10 dernières années! Il écrit et produit pour des artistes comme YunaKendrick Lamar ou encore Wild Belle. Je ne vous parle même pas de leur collectif Boom Clap Bachelor qui regroupe artistes, cinéastes, producteurs, dj etc. Le moins qu’on puisse  dire c’est qu’ils ne chôment vraiment pas!

By Norva


Publicités