l’auteure Nadine Monfils nous a conseillé « Les vacances d’un Sérial Killer »


Capture

Vous en avez marre des livres plan-plan, tristes et qui se répètent ? Faites comme moi, entrez dans l’univers de Nadine Monfils, auteur belge, elle vit à Montmartre et a à son compte une quarantaine de romans (score relativement satisfaisant !). Elle est également cinéaste et a réalisé « Madame Edouard », un film dans lequel elle met en scène le personnage du commissaire Léon (incarné par Michel Blanc), héros de ces principaux romans. « Les vacances d’un sérial Killer » n’est pas son dernier roman, il est paru en 2011, mais quand j’ai posé la question à Nadine Monfils : Lequel de vos livres me conseillez-vous de découvrir en premier ?, elle m’a directement mis celui là dans les mains ! Je n’ai pas été déçue ! Résumé :

« En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l’été, Alfonse s’imaginait pépère au soleil de la Mer du Nord…Des vacances ? Tu parles ! On n’a pas fait 100 bornes que sa femme mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l’esthétique de la bagnole.

Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu ! Elles vont être belles les cartes postales ! » 

Vous allez découvrir un roman surprenant, rempli d’humour noir et des personnages comment dire ? Hors normes, des personnages qu’on trouve uniquement dans les nouvelles de Nadine Monfils ! « L’univers de Nadine ? C’est une autre planète, il ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà vu ou lu » (Michel Blanc) : Tout est dit ! 

les-vacances-d-un-serial-killer

Par Chloé Mabs

Publicités