« Fleur de Tonnerre » de Jean Teulé


taulé

Salut, lecteurs de Superbobine ! La semaine dernière c’est déroulée la foire du Livre de Brive la Gaillarde, elle réunit environ 300 auteurs et se positionne en deuxième place des foires du livres les plus importantes de France. Lors de cet évènement j’ai sélectionné deux ouvrages à vous faire découvrir ! Le premier est celui de Jean Teulé, adepte des romans historique avec Charly 9 ou encore Le Montespan, il nous montre encore une fois une parfaite maitrise de ce genre littéraire. Il est aussi l’auteur du Magasin des Suicides adapté par Patrice Leconte en 2012, Darling adapté au cinéma par Christine Carrière. Son dernier ouvrage, raconte l’histoire d’Hélène Jégado, une des plus terrifiantes meurtrières du 19 ème siècle. Il relate avec précisions le parcours de cette tueuse en série de Bretagne, une histoire qui reste pourtant malgré tout passionnante et très intéressante, empreinte d’histoire, ce qui s’explique principalement par le fait que son procès a eu lieu en même temps que le fameux coup d’Etat de Louis Napoléon III.

« Ce fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée. Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin : les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons ».

Mais pourquoi une jeune fille bien sous tous rapports peut-elle devenir une véritable meurtrière ? Voilà tout l’intérêt que porte ce livre et dans lequel Jean Teulé excelle à nous faire découvrir avec une bonne dose d’humour noir !

 CVT_Fleur-de-tonnerre_10

Publicités