JUKEBOX THE GHOST


Jukebox-The-GhostSource : experiensense.com

Aujourd’hui, quittons notre beau pays qu’est la France et promenons-nous aux States, principalement dans les rues de Washington DC je vous prie. Car le groupe musical que je veux vous présenter aujourd’hui est né dans cette ravissante petite ville (façon de parler, bien entendu !), connue pour abriter le Président des Etats-Unis d’Amérique.

Mais revenons à nos moutons ! Ce groupe de pop (et de rock !), c’est Jukebox The Ghost. Inutile de me demander où ils ont trouvé ce fichu nom car je n’en ai strictement aucune idée ! Non c’est une blague : d’un professionnalisme certain, je me suis tout de même renseigné sur la question : « jukebox the ghost » est en fait la combinaison entre les paroles d’une chanson de Captain Beefheart et d’une phrase tirée du roman Pnin de Vladimir Nabokov (le genre d’info qui vous fera briller en société).

Crée en 2003, Jukebox the Ghost est composé de trois potes qui se sont connus à l’Université George Washington : faisons donc connaissance avec Ben Thornewill qui prête sa voix et son piano (donc ces doigts en conséquence), de Tommy Siegel (voix et guitare) et enfin Jesse Kristin qui campe le rôle du batteur. Certains d’entre nous ont déjà pu les écouter durant les concerts de James Blunt puisqu’ils assuraient les premières parties de certains de ses concerts.

Pour ce qui est de leur actualité, il faut savoir qu’ils ont sorti en 2012 leur troisième album intitulé Safe Travels.

 

Mais assez bavardé ! Ecoutez-moi plutôt ce morceau qui va enchanter vos oreilles !

Vous en voulez encore ?!

Par Yohann Sed

