10 chansons pour fêter Halloween dignement


Maintenant que vous avez décoré votre belle maison de toiles d’araignées, de citrouilles, que vous avez soigneusement reveillé le fantôme qui se cachait dans votre placard à balai et aussi, que vous avez enfilé votre costume de vampire, place à la fête ! Et une fête sans musique, ce n’est pas une fête, vous êtes bien d’accord ! Voici donc les titres phares (harchi-connus !) qui vont accompagner votre folle nuit…

Thriller (Michael Jackson)

Forcément, un halloween sans Thriller, c’est comme Tintin sans Milou !  Admirez-moi ce video-clip absolument fabuleux qui ne peut que vous émerveiller même trente ans plus tard !

Cela dit, nous aurions pu tout de même citer le début (mais juste le début hein !) de Off The Wall qui nous met très bien l’ambiance un peu glauque d’Halloween…

the number of the beast (Iron Maiden)

Avoue, maintenant tu as peur et tu te caches sous le lit en hurlant « mamaaaaan ». 

Rap tout (Les Inconnus)

Les paroles n’ont pratiquement rien à voir avec le thème Halloween mais le look des Inconnus dans ce clip s’en rapproche quand même terriblement, avouons.

Zombies (Cranberries)

Comme si les zombies de Michael Jackson ne suffisaient pas déjà, les Cranberries en rajoutent une couche dans leur morceau ultra-méga-giga-top.

Ghostbusters (Ray Parker Jr)

Ca me donne envie de revoir les films, pas vous ? Allez hop, préparez les DVD, j’arrive !

Highway to Hell (ACDC)

Bon ok, je l’avoue, on ne pense certainement à ce titre-là quand on demande “ une musique pour Halloween s’il vous plait ?” mais ce morceau a quand même pour ambition de nous envoyer en enfer quoi !

Sweet Dreams (marylin Manson)

Hum. la version d’Eurythmics est quand même plus… joyeuse.

Tubular Bells (Mike Oldfield)

De quoi bien flipper sa race avec la soundtrack du film qui a fait pleurer vos mères. (et vos papas aussi). 

Salsa du démon (l’orchestre du Splendid)

Heureusement qu’ils sont là pour mettre la joie et la bonne humeur ! Oui parce qu’Halloween, c’est marrant quand même. 

Ghosts (Michael Jackson)

Nous avons commencé cette liste avec le brillant Michael Jackson, et nous la finissons avec le brillant Michael Jackson. Oui parce qu’on en parle pas assez de ce morceau, et c’est bien dommage ! D’autant plus que le clip, il est bien flippant.

Publicités