Jafunkadansion : Snarky Puppy


Snarky-Puppy

Hey people !

J’aimerais faire avec vous un review sur un groupe.  Suite à l’annonce de la sortie future  de Black Radio 2 de Robert Glasper (Peut être que j’en ferais un article très prochainement) je vais vous parler aujourd’hui d’une formation similaire et très intéressante. Peu connu du grand public à l’instar de Robert Glasper qui à notamment travailler avec Erykah Badu, Bilal ou encore Common, Snarky Puppy nous propose une palette plus riche mais ceci n’est que mon avis.

 Formé à Denton Texas en 2004, se collectif de près de 50 musiciens talentueux est actuellement basé à Brooklyn. A sa tête, le bassiste, compositeur et producteur (rien que ça) Michael League règle tout ce petit monde comme du papier à musique.

Nous pouvons qualifier leur musique de « Jafunkadansion » d’après mister League, la rencontre de plusieurs univers musicaux allant du jazz, au funk en passant par la soul et le rock.

 Je les ai découvert très récemment avec la sortie de leur album « Family Dinner. Vol 1 », un gros projet enregistré live et également filmé au Jefferson Center en Virginie (Caroline du Nord). Ce projet fastidieux qui regroupe des artistes comme Lalah Hattaway, N’dambi, Magda Giannikou ou encore Chantae Cann a pour but de récolter des fonds pour faciliter l’insertion musicale des jeunes élèves de l’académie. Un beau projet quand on sait que le milieu de la musique est un parcours du combattant que ce soit au niveau financier que matériel.

La présentation du projet Snarky Puppy- Family Dinner : 

 Nous pouvons que féliciter en plus de leurs performances impeccables, leur intention de soutenir la communauté de la région. L’album se présente sous un set list de 8 morceaux très différents qui nous invite à découvrir l’univers de chaque artiste. C’est en visionnant les vidéos live du projet que j’ai pris conscience que la musique est un vecteur fort qui peut provoquer des réactions et des ressenties évidemment des spectateurs mais aussi des musiciens ! Inutile de vous dire que le public présent lors de l’enregistrement a eu de la chance, une ambiance intime quoi de mieux pour se sentir encore plus proche de ces bonnes ondes ?

En tout cas je vous laisse en juger en vous mettant 3 extraits live ! Bon visionnage et à la semaine prochaine !

« Amour t’es là »  avec Magda Giannikou

 

« Something » avec Lalah Hattaway

 

« Too Hot to Last » Lucy Woodward

 

Par Norva

Publicités