LA SÉRIE QUI FAIT FUREUR DANS LE MONDE ENTIER


The-Walking-Dead-44-Michael-Rooker

Source : collider.com

Titre de la série: THE WALKING DEAD
Saison: 4
Année de production: 2009
Nationalité: américaine
Genre : horreur, drame
Statut: en production
Acteurs principaux: Andrew Lincoln, Steven
Yeung, Norman Reedus, …

La quatrième saison de la série américaine ‘The Walking Dead’ est diffusée depuis seulement quelques jours sur la chaîne AMC, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, commençons par le début !

The Walking Dead est une sérieadaptée depuis une bande dessinée du même nom dont le scénario catastrophe de l’histoire peut être très facilement deviné grâce au titre. Eh oui, vous l’avez bien imaginé, il s’agit d’une histoire de zombies, ou plus spécifiquement l’histoire d’individus qui tentent de survivre dans un monde complètement chaotique depuis la propagation des mortvivants.

On pourrait penser que cet effet de mode autour des zombies, des vampires et des fins du monde catastrophes est dépassé, vu et revu mais détrompez vous ! Cette série a la particularité de relater cela de manière assez inédite et malgré le thème déjà exploité, de nous surprendre. Voyez vous, il s’agit plus d’une série-reportage en quelque sorte sur la survie des hommes restants sur terre (malgré que la série reste focalisée sur les États-Unis), plutôt qu’une série complètement irréaliste américaine qui glorifie le héros increvable.

walking-dead-season-2-zombies

Source : collider.com

Ainsi, je dois vous avouer qu’il est assez dur de rester tranquille face à l’écran car l’histoire prend vraiment aux tripes ! Cependant, ne vous attendez pas à des attaques de mort-vivants à tout bout de champs car il y en aura pas vraiment, en s’exilant un peu de la ville et en se cachant dans des endroits retirés il est assez facile de rester en paix, même si parfois certains walkers aiment s’aventurer loin. Vous vous dites alors qu’il n’y a pas de quoi avoir peur. Haha, chers amis, vous avez tort ! Sachez que le danger ne vient pas toujours de là où on l’attend ! Eh oui, ce n’est pas parce que le monde est devenu chaotique et que des zombies trainent un peu partout que les humains doivent s’entraider entre eux. En effet, une atmosphère tendue règne dans cette série car en plus de devoir se méfier des horreurs qui errent, il faut également se méfier des complots et des autres personnes que l’on peut rencontrer. Mettez vous bien en tête qu’il n’y a plus d’État et donc plus de loi, chacun est libre de faire ce qu’il entend… Je vous informe également que cette série est assez… hum … sadique ! Je vous déconseille donc de trop vous prendre d’affection pour un personnage, aussi attachant soit il, car il y a de TRÈS grandes chances qu’il meurt. Oui, aucune pitié dans cette série, peu importe le rôle du personnage, son âge, son sexe, sa couleur, enfin rien ne le fera échapper à la mort si le scénariste en a décidé ainsi. Cela rajoute du stress, n’est-ce pas ? Qui sera le prochain à mourir ? Impossible de deviner…

En ce qui concerne l’aspect esthétique de la série, il faut savoir que dans la saison de lancement, la production a investi plus d’argent que dans les autres saisonsCependant il est amusant de constater que la première saison fait plus négligée dans la façon dont les évènements sont filmés que dans les saisons suivantes. Il est d’ailleurs dommage d’avoir améliorée, si je puis dire, cette manière négligée de reporter les choses sur écran car cela donnait un aspect documentaire qui allait bien avec la façon dont se déroulaient les évènements. Quant aux décors et au maquillage extrêmement réaliste des mort-vivants, aucun changement n’est perceptible au fil des saisons. Si les acteurs ne sont pas très connus, ils sont néanmoins très impressionnants car chacun joue parfaitement bien.

the-walking-dead-saison-4

Source : melty.fr

Bref, ne vous méprenez pas sur cette série, malgré le thème vu et revu des zombies, The Walking Dead vous prendra aux tripes et vous surprendra ! Âmes sensibles, préparez vous à du sang, car, oui les scènes avec les walkers sont assez gores. Attendez-vous aussi à des émotions fortes car la mort plane partout et tombe lorsqu’on s’y attend le moins.

Pour plus d’infos sur la série : http://walking-dead.fr et http://amctv.com/shows/the-waking-dead

Par Maeva Castaing

Publicités