Soul Digital – Kelela


Kelela2_750_483_90_s

Je fouillais sur la toile et je me suis rendue compte que les médias sociaux anglophones s’affolaient autour d’une artiste : Kelela. Inconnu au bataillon, aucuns articles relayant la sortie de son dernier album en France. Mais qui est-elle ? On la désigne comme étant la voix la plus étourdissante et la plus impressionnante du moment.

 C’est en mettant par hasard sa tape dans mon lecteur et en passant une journée dehors avec elle que je me suis empressée de rentrer pour vous en parler. Les mots me manquent tellement l’album est parfait. C’est à mes yeux le mélange parfait que j’attendais depuis longtemps. Fans de Aaliyah, Little Dragon, Amel Larrieux, Rochelle Jordan en passant par The Weeknd, Cut 4 Me est pour toi.

 On ne peut rester insensible devant sa musique que je qualifierais de Soul Digital. Nous nous retrouvons à nouveau dans la gloire de ces artistes R’N’B des années 90 mais cette fois ci mélangée à des rythmes électroniques. Le premier morceau que j’ai écouté était Do it again et je me le suis repassée en boucle tellement j’ai trouvé le outro génial. D’ailleurs tout le long de l’album ont est rythmé par une basse organique qui nous prends directement au cœur.

 Go All Night serait probablement ce que Aaliyah nous aurait servi si elle était encore parmi nous. Comme toujours je vais également vous parler de la prod. La demoiselle à fait appel à une poignée d’artistes affiliés au label UK’s Night Slugs (Bok Bok, Nguzunguzu, Jam City, Morris ou encore Kingdom qui signe le sublime Bank Head.

 J’espère pouvoir écouter autre chose que Cut 4 Me mais c’est vraiment mal parti !

 Tracklist :

1. Guns & Synths (Prod. Bok Bok, Napolian, Tariq & Garfield)

2. Enemy (Prod. Nguzunguzu)


3. Floor Show (Prod. Girl Unit)


4. Do It Again (Prod. NA)

5. Go All Night (Let Me Roll) (Prod. Morri$)


6. Bank Head (Extended) (Prod. Kingdom)


7. Cut 4 Me (Prod. Kingdom)


8. Keep It Cool (Prod. Jam City)


9. Send Me Out (Prod. Kingdom)


10. Go All Night (Let it Burn) (Prod. Morri$)


11. Something Else (Prod. Nguzunguzu)


12. A Lie (Prod. Bok Bok)


13. Cherry Coffee (Prod. Jam City)

 Par Norva

 

 

