La Formule « Rush »


Fan de F1? Parfait, vous allez en prendre plein la vue ! déjà parce que la F1 n’est pas souvent traité au cinéma et ensuite parce qu’il s’agit d’une des grandes périodes de la Formule 1 !

1236264_733359763356207_992631936_n

Source image : hollywoodreporter.com

Duel Lauda-Hunt, 1976, époque ou la F1 était des plus mortels.  Ce film nous permet également de connaitre l’avant F1 des deux hommes, se penche sur les deux tempéraments très différents et retrace leur carrière. 

Regarder un Grand prix aujourd’hui et aller voir ce film au cinéma, vous verrez à quelle point Lauda et Hunt étaient des pilotes vraiment à part dans l’histoire du sport automobile.

Ce qui est vraiment impressionnant c’est le sentiment que l’on a devant l’écran, nous y sommes, en plein cœur, nous sommes au départ du grand prix d’Allemagne 1976… l’un des grands prix les plus tragiques de l’histoire de la F1. Ron Howard maîtrise parfaitement son sujet, que ce soit lors des courses, où lors des scènes de dialogue, il réussit totalement à nous incruster dans son histoire.

Chris Hemsworth et Daniel Brühl, un duo gagnant ! ils incarnent parfaitement les deux rivaux. Ce film n’est pas seulement dédié aux fans de course ! C’est une histoire importante des années 70 dans le monde du sport, c’est de la culture. Messieurs, votre compagne aimera de toute façon ce film, il retrace aussi les histoires de cœur des pilotes… Fan de voiture, vous serez ravi de contempler les anciens modèles de F1.

Pour ma part j’en ressors tout remué, un peu flagada, comme si je venais de faire une course de F1 (sauf que je n’ai pas perdu 4 kilos). 

 

Je vous le conseille vivement en Grand Large, c’est du pur délire ! Bonne séance à tous !

Par Noel Flantier

Publicités