Soirée Meltin’ Recordz : concert et bonne humeur !


Le vendredi 27 septembre, « Meltin’ Recordz » – le label associatif du groupe Meltin’ Kolcha – organisait un concert de 3 heures à la Rock School Barbey de Bordeaux. Le groupe lycéen Switch On, les infatigables Joe La Fougue et les Termites, et enfin les Meltin’ Kolcha ont proposé au public une soirée sous le signe de la bonne humeur, marquée par une ambiance festive et chaleureuse.

 

Switch On, rock droit devant

IMG_7587-2

C’est le groupe Switch On qui a entamé la soirée en guise de première partie, avec un show rythmé et endiablé. Mené par un chanteur transcendé et habité par sa musique, le jeune groupe a alterné reprises des classiques du rock (Acdc, Pink Floyd, etc) et compositions personnelles. Les musiciens ont livrés un très bon spectacle, avec notamment un excellent guitariste qui nous a gratifié de solos particulièrement réussis.

Switch On est donc un groupe qui aime la scène et le partage avec le public, et je vous conseille vivement d’aller les voir en concert !

 

Joe La fougue et les termites, l’esprit de la fête

IMG_7655-2

Avant de vous parler de la prestation (excellente !) de ce groupe, d’où vient le nom saugrenu de « Joe La fougue » ? C’est très simple ! Joe est en réalité un esprit musical caché dans un chapeau rouge (présent sur scène), et qui habite le musicien qui le porte ; ce dernier est alors envahit par la fougue musicale !

Cet humour décalé dont résulte le nom du groupe, on le retrouve bien sur scène. Les « termites » se donnent à 2000 %, et font preuve d’une incroyable créativité pour ravir le public. Les excellents musiciens font durer longuement les morceaux pour notre plus grand plaisir, et nous avons alors pu profiter de sessions cuivre, d’un violon ou encore d’une clarinette, en plus de la basse, guitare et batterie. Autre fait montrant l’implication du groupe dans le show : ils chantent tous, puisque même le batteur y va de son petit couplet.

Joe La fougue est typiquement le genre de groupe qu’il faut voir sur scène, qui est capable de se transcender et d’emporter le public dans son univers, un univers festif, décalé, inventif et avant tout d’une incroyable qualité musicale.

Leur style se rapproche de la chanson dite « réaliste », et peut alors être comparé aux Ogres de Barback ; mais certaines chansons tendent vers le ska festif.

En tout cas, Joe La Fougue est un groupe à suivre de très prêt, et à ne pas louper sur scène !!

 

Meltin Kolcha, Jumper tu devras !

IMG_7811-2

Les Meltin Kolcha nous ont une fois de plus fait bénéficier de leurs talents de show-mans et de très bons musiciens. Les anciennes chansons du groupe ont étés reprises en cœur par un public déchaîné, puis nous avons pu découvrir 5 chansons extraites du nouvel album. Les thèmes traités sont toujours engagés, avec notamment les questions du partage de l’eau, mais aussi de l’emprise des réseaux sociaux.  L’ambiance musicale de ces nouveaux titres est plus reggae, et maintien un univers festif malgré les sujets parfois lourds.

Les Meltin Kolcha se qualifient de groupe « Jump up reggae », et effectivement, après la avoir vu en concert, vous verrez que le premier terme est justifié ! Les ondes positives qu’ils transmettent nous obligent à bouger, sauter, danser.

Leur prestation nous a en tout cas donné très envie d’écouter le prochain album qui devrait sortir en 2014.

 

 

Ce fut donc une très bonne soirée. Le public fut incroyable durant ces 3 concerts, vivant parfaitement la musique, dans une ambiance de partage et de passion. Vivement le prochain !

Par John  Doe, alors présent au concert avec Stanislas Lefort

Nous remercions Solweig pour ses super photos !

 

Publicités