My Mad Fat Diary : la série « so 90’s »


Capture

Titre de la série : My Mad Fat Diary ( qu’on pourrait traduire Mon Énorme Journal Intime Fou )
Saison: 1 comptant 6 épisodes
Date de production : 2013
Nationalité: Britannique
Genre: comédie dramatique
Statut: en production
Acteurs principaux: Sharon Rooney, Nico Mirallegro, Ian Hart, Jodie Comer, Dan Cohen

Captureu

Synopsis : La série se déroule dans les années 1990, en Angleterre, plus précisément à Stamford, Lincolnshire. Nous suivons alors l’histoire de Rae Earl, une adolescente de 16 ans obèse et mal dans sa peau. Sa meilleure amie est ravissante, sa mère est plus que pénible, les garçons se moquent d’elle et lorsqu’elle tente de se suicider, elle échoue. Autant dire que sa vie est une catastrophe !
Cependant, lorsqu’elle est enfin autorisée à sortir de l’hôpital psychiatrique, la jeune femme apprend grâce à ses nombreux atouts, dont son humour irrésistible, et sa force de caractère à se faire accepter telle qu’elle est. Commence pour elle alors une véritable renaissance en tant qu’adolescente, certes obèse, mais heureuse et prête petit à petit à vivre beaucoup de choses.

y

Avis personnel: Cette série est incroyablement touchante et drôle ! En effet en lisant le synopsis on peut se dire que tout ça à l’air, mine de rien, bien triste, ou alors que c’est incroyablement cliché comme scénario. Cependant, croyez-moi, cette série sent le neuf. Certes, une adolescente qui se sent mal dans sa peau, tout le monde connait, on est même tous passé par là, mais dans My Mad Fat Diary, le réalisme des faits, de l’histoire, contrastant avec l’humour décalé et l’imagination débordante de Rae ne peuvent vous laisser de marbre. Cette série vous force à sourire malgré la situation, et je peux vous assurer qu’il est également impossible de ne pas s’imaginer à la place de la jeune femme car elle nous confie tout ! Ses désirs, ses passions, ses tristesses, ses peurs, ses amours… son journal intime est un secret entre elle et nous, téléspectateurs. N’est-ce pas jouissif de tout savoir d’une personne ? Non, non, ne mentez pas, je sais très bien que vous avez déjà été tenté de lire un journal qui ne vous appartenait pas, ou un même un message qui ne vous était pas destiné, après tout, nous sommes bien humains, non ? Bref, cette série rassasie en quelque sorte la curiosité que l’on éprouve toujours face à nos personnages préférés de série, ici Rae sera sans secret pour vous ! Ah mais attendez, je sais maintenant ce que vous pensez: cette série est sans mystère, Non, non mes petits, n’ayez crainte car les autres personnages restent secret au sujet de leur vie et beaucoup reste à découvrir d’eux … Autre point positif de la série, l’ambiance SO 90‘s Oh Yeah! La bande son est un régal pour les oreilles: de Toni Basil en passant par The Cure, Radiohead ou encore The Charlatans, on se demande pourquoi nous n’avons pas la chance d’être adolescent à cette époque là. Et le billard ou encore le jukebox, quasi inexistant dans nos pubs de nos jours, quelle joie de les revoir ! Vous l’avez compris, j’adore cette série. Cependant, il y a quelques points négatifs dont je dois vous informer, sinon je ne serai pas juste, ni sincère avec vous. Sachez que la série ne comporte que six épisodes…. De quoi être vraiment déçu pour ceux qui adorent dès le début. Six épisodes? C’est bien trop court, voyons ! Mais c’est la recette britannique ça, que six, voire sept épisodes par série. Deuxième point négatif, je pense que cette série ne touchera que les filles, ou des garçons avec une sensibilité assez féminine car toute la série se déroule sous un point de vue féminin, celui de Rae. Sinon, n’hésitez pas à regarder !

Par Maeva C.

Vous voulez en savoir plus :
Site officiel http://www.e4.com/mymadfatdiary/index.html
Les épisodes sont disponibles sur Youtube en ce moment (sans sous titrages français malheureusement)
Vous pouvez également acheter le DVD anglais sur Ebay !

Publicités