BIOGRAPHIE – MILA KUNIS


???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

En voyant son physique de déesse, et en tant qu’homme, je me devais de me renseigner sur Mila Kunis. Car dans ses films, elle à l’air d’être – en plus d’avoir un charme fou – la femme idéale. Evidemment, je n’ai pas trouvé son 06 ni son adresse e-mail, juste des biographies, ce qui a mis tous mes rêves à plat… cela dit, je tiens à vous faire partager ce que je sais d’elle.

Mila est née en Ukraine, le 14 août 1983, au temps du communisme (République socialiste soviétique d’Ukraine). A l’âge de sept ans, elle quitte ce pays (pas toute seule évidemment ! ses parents l’y amènent), direction les States, Los Angeles. Chouette ville, un peu tranquille.

Ses premiers cours de théâtre, c’est à neuf ans, avec Susan Curty sa future manager. Son premier rôle à la télévision, c’est dans une pub pour Barbie. Personnellement, je trouve cela génial. Ensuite, cela devient un peu plus sérieux : elle fait des apparitions dans les séries Alerte à Malibu, Sept à la maison et Chérie j’ai rétréci les gosses. Mais il faudra attendre le casting du sitcom That’s 70s show pour qu’elle obtienne un rôle un plus intéressant, et ce, de 1998 à 2006. Pour l’anecdote (car on aime tous ça !), seules les personnes de 18 ans minimum pouvaient faire le casting… La jeune Mila qui n’en avait que 14 en 1998 a seulement précisé aux producteurs qu’elle aurait 18 ans prochainement… malins, la gamine ! Aussi, elle prête sa voix pour la série d’animation Les Griffin, par Seth macFarlane (la voix de Ted dans le film éponyme, et le présentateur des Oscar 2013 !), sans oublier que depuis 1995, elle enchaine les touts petits rôles au cinéma.

Les débuts au cinéma sont un peu difficiles, les films où elle apparait recevant très souvent des critiques négatives. Mais en 2008, elle obtient un des rôles principaux du film sans sarah, rien ne va qui reçoit un accueil critique plutôt favorable, d’autant plus que sa performance est appréciée. La même année, elle joue avec Mark Wahlberg dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Max Payne. Les critiques concernant le film sont mauvaises, voire très mauvaises. Puis on la retrouve dans trois autres films, en 2009 : Extract avec entre autres Ben Affleck (will hunting, Pearl Harbor, Argo), le livre d’Eli aux côtés de Denzel Washington (Malcom X, American Gangster) et Gary Oldman (sirius Black dans Harry Potter ou l’inspecteur Gordon dans la trilogie Batman : the dark knight) et enfin Crazy Night, la vedette du film étant Steve Carell (evan tout puissant, 40 ans toujours puceau, little miss sunshine).

Puis arrive 2010. Attention, là, il y a du lourd ! Sa performance est saluée par la critique, tout comme le film d’ailleurs. A ce jour, Black Swan est sans nul doute son plus grand succès au cinéma. Un très bon film, assez psychologique et psychotique, avec un Nathalie Portman au sommet de son talent. Ce n’est donc pas pour rien que celle-ci a été multi-récompensée… à noter que le tournage fut éprouvant, puisque Mila avait des cours de ballet quatre heures par jour, du lundi au dimanche. Résultat : ligament déchiré, luxation d’épaule et surtout une belle performance !

En 2011, cette grande fan de World Of Warcraft se retrouve aux côtés de Justin Timberlake, dans le film Sexe entre amis. La comme ça, je n’ai qu’une chose à dire : j’ai envie d’être l’ami de Mila ! L’année suivante, elle partage l’affiche avec un ourson en pelluche et retrouve Mark Wahlberg. Le film, vous le connaissez tous ! Il est trop bien ! Ted qu’il s’appelle ! Quoi, vous ne l’avez pas encore vu ?! mais vous attendez quoi ?!

2013 a l’air d’être un bon cru, pour la filmographie de Mila ! En effet, on la retrouve dans le monde fantastique d’Oz et le tout nouveau film de Guillaume Canet, Blood Ties, présenté à Cannes…

Spike TV's 5th Annual 2011 "Guys Choice" Awards - Red Carpet

Voila, dorénavant (et grâce à moi !), vous en savez un peu plus sur la belle Mila Kunis. Maintenant que je connais sa vie par cœur, il ne me reste plus qu’à trouver son 06… j’y suis presque.

______

5 FILMS AVEC MILA KUNIS

1. Black Swan

black swan

2. Ted

ted2

3. Sexe entre amis

sexe entre amis

4. le monde fantastique d’Oz

oz

5. Sans Sarah, rien ne va

sans sarah rien ne vas

Par Stanislas Lefort

Publicités