« SUPER BOBINE » SUR FACEBOOK ET TWITTER !


Bonjour les Kigotos ! Nous espérons que vous allez bien en ce dimanche 5 mai 2013 !

Simplement pour vous dire que « Super  Bobine » est également sur Facebook (« Super Bobine » : cliquez là ! ) mais aussi sur Twitter(@super_bobine ici), ce qui vous permettra de nous suivre 24h sur 24 ! elle est pas belle la vie ?

 Et puisque nous ne pouvons pas parler de Facebook sans se souvenir du fameux film concernant l’histoire de ce formidable réseau social, il fallait bien qu’il apparaisse sur cet article, cela va de soi !

The Social Network avec Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg

The Social Network avec Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg

LE REALISATEUR :

Le fabuleux David Fincher, à qui l’on doit de nombreux chefs d’œuvre du cinéma (Alien 3, seven, the game, fight club, panic room, zodiac, l’étrange histoire de benjamin button, millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes).

 

LES ACTEURS :

 Jesse Eisenberg (le village, bienvenue à zombieland, to Rome with Love), le super héros Andrew Garfield (the amazing spider-man, deux soeurs pour un roi, l’imaginarium du docteur Parnassus) et enfin Justin Timberlake (alpha dog, love gourou, bad teacher, sexe entre amis, time out, une nouvelle chance).

 

LES RECOMPENSES :

meilleur réalisateur pour David Fincher : Bafta, Golden Globes, Oscar 2011

meilleur scénario/meilleur scénario adapté pour Aaron Sorkin (le stratège, la guerre selon charlie wilson) : Oscar, Bafta, Golden Globes 2011

meilleur montage pour Angus Wall et Kirk Baxter (Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Benjamin Button, Zodiac): Oscar, Bafta 2011

meilleure musique pour Trent Reznor (Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes) : Oscar, Golden Globes 2011

César du meilleur film étranger 2011

the social network 3

« THE SOCIAL NETWORK » : NOTRE AVIS

La création de Facebook, un réseau social pour sujet de film, il fallait oser ! De suite, on pense « oh non, encore un film inutile, à dormir debout ». Et bien non, « the social network » n’est pas un film chiant, long, ultra-sérieux, avec des formules informatiques toutes les 33 images par seconde. C’est avant tout un film intelligent, intéressant, très bien mené, où l’on ne s’ennuie donc pas. Dès les premiers échanges entre les personnages, on capte déjà le rythme que prendra le film. Et il « faut suivre », le « blabla » très présent ne ravira pas tout le monde. Mais la réalisation est parfaite, les images sont belles, bien cadrées. Là encore, David Fincher (Seven, Fight Club) déploie tout son art ! Le jeu d’acteur est excellent, la ressemblance Jesse Eisenberg (acteur) / Mark Zuckerberg est frappante,  ce qui contribue à la qualité du film.

Au final, « the social network » est un bon, un très bon film. Il est plaisant – pour ceux qui partagent leur vie avec Facebook – de savoir comment tout cela a démarré… 

the social network 2

_____

Par Stanislas Lefort (créateur du Site), au nom de toute l’équipe

Publicités