BIOGRAPHIE – BRADLEY COOPER


Attention, cet article est dédié essentiellement à toutes les nanas qui rêvent de ce beau jeune homme (élu le plus sexy de la planète), et qui versent une quantité d’eau importante rien qu’à l’évocation de son nom. Oui parce que Bradley Cooper est – avouons-le – un sacré beau gosse. Son style, ses cheveux fins, son sourire ravageur et son beau regard qui fait chavirer toutes les donzelles à son passage. Nous, les autres gonz, gras du bide, la sueur sur le corps, le menton plein de bave, n’avons rien à envier à ce petit coureur de jupons, homme à minettes. Vous verrez, un jour, lui aussi, il sera gras du bide, il aura la sueur sur le corps, le menton plein de bave. C’est certain ! Mais en tout cas, pour l’instant, ce n’est pas le cas, et il nous vole toutes les plus jolies créatures de la terre…

Bradley_Cooper_001

Sorti du ventre d’une femme que l’on appellera « sa mère » le 5 janvier 1975 (il est donc capricorne), à Philadelphie, il passe une partie de son enfance en Suisse et maitrise ainsi parfaitement le français (ce qui est une bonne chose. Vive la langue de Patrick Sébastien !). Ensuite, il a fait des études – trop choupinou ! – à Washington et fut alors diplômé de l’université catholique jésuite de Georgetown, de quoi rendre fière Gloria « sa mère » et papa Charlie (non, ce n’est pas le même que celui des drôles de dames). Ensuite, ce cher Bradley (permettez-moi de l’appeler par son petit nom) a pris l’avion direction New York pour suivre des cours à l’Actors Studio, lieu très connu ET immensément prestigieux, où tout le gratin d’hollywood (et pas que !) est sorti de là : Marlon Brando, Marilyn Monroe, Meryl  Streep pour ne citer qu’eux.

Après tout cela, il commence sa carrière d’acteur : attention, cela ne rigole plus ! Il fait alors son apparition dans sex and the city (un seul épisode, ne nous affolons pas !), dans quelques épisodes de The $treet traitant d’un cabinet de traders situé à Wall Street, puis dans Alias, de 2001 à 2006. Bien sûr, Mesdames et Messieurs, il a également fait du cinéma entre ces deux dates, cela va de soi. Le film serial noceur (2005) en est un exemple. Heureux ?

Dès 2006 s’enchainent les (petits ou « moyens » ou grands) rôles dans des films loin d’être négligeables : Yes Man avec le délirant Jim Carrey, ce que pensent les hommes et un petit truc très peu connu (c’est bon, je blague, pas la peine de me crier dessus) se dénommant… Very Bad Trip. Vous savez, les trois potes bourrés qui ont fait n’importe quoi à Las Vegas et qui se retrouvent dans une situation TRES embarrassante ?! Quoi, vous avez JAMAIS VU ? Mais regardez vite, saperlipopette ! Il y a même un Number Two et bientôt un Number Three, ce qui est super-méga cool. On peut le voir également dans un film super sympa, Happiness Therapy, aux côtés d’un certain Robert DeNiro (pour la deuxième fois, puisqu’ils ont déjà partagé l’affiche sur Limitless).

Bradley_Cooper_003

Et puisque vous voulez que je vous donne d’autres films parce que vous adorer le mater dans des œuvres cinématographiques, je peux citer un film pour gros bras l’agence tous risques et des comédies romantiques comme New York I Love You et Valentine’s day.

Pour les potins, Bradley a eu une femme dans sa vie : félicitations mon gars ! Et bonne nouvelle mes chéries, il a divorcé en 2007. Il eu de nombreuses conquêtes : Renée Zellwegger (Brigdet Jones mais pas en mode « Bridget Jones ») et Jennifer Lopez. Aussi, il a quitté Zoe Saldana (l’actrice de Avatar) en janvier 2013, ce qui est encore une bonne nouvelle pour ses groupies. Mais ne rêvez pas, il trouvera vite une remplaçante… ! Et puis de toute façon, j’ai de quoi vous réconforter : moi, célibataire, jeune, beau, pété de thune, avec une grande maison et un gigantesque dressing (presque) vide ! Tentez votre chance…

__________

10 films de Bradley Cooper à voir

(cliquez sur les titres pour voir les bandes-annonces !)

1. Very Bad Trip

very bad trip

2. Happiness Therapy

hapiness therapy

3. Limitless

sur le tournage de limitless

4. Very Bad trip 2

very bad trip 2

5. The place beyond the pines

the place beyond the pines

6. valentine’s day

valentine's day

7. ce que pensent les hommes

ce que pensent les hommes

8. all about steve

all about steve

9. New York, I Love You

new york i lvoe you

10. Very Bad Trip 3, bientôt au cinéma !

very bad trip 3

.

Par Stanislas Lefort (Y.S), pour vous servir.

Publicités